Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > "Tant que rien ne m'arrête" : Claudio Capéo et Tom Walker réunis sur un duo puissant
Nouveauté à écouter
vendredi 07 décembre 2018 12:19

"Tant que rien ne m'arrête" : Claudio Capéo et Tom Walker réunis sur un duo puissant

Claudio Capéo sort aujourd'hui son nouvel album tant attendu "Tant que rien ne m'arrête". Pour le morceau titre, le chanteur a misé sur un duo dont il se dit "très fier", qu'il partage avec l'anglais Tom Walker. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ce vendredi est marqué par la sortie de "Tant que rien ne m'arrête", le nouvel album de Claudio Capéo. Deux ans après un disque éponyme vendu à plus de 570.000 copies (ventes pures), le chanteur de 33 ans a désormais apprivoisé sa grande popularité. « Le succès, on l'a vécu entre potes. On s'est éclaté, on l'a fait avec un engouement, un plaisir, un kiff énorme » confie-t-il en interview pour Pure Charts. Introduit par l'humaniste "Ta main", ce nouvel opus contient son lot de surprises. En plus de "Que Dieu me pardonne", en duo avec Kendji Girac et déjà présent sur l'album "Amigo" de ce dernier, Claudio Capéo a également collaboré avec... Tom Walker, l'interprète de "Leave a Light On" dont le premier album sortira en mars prochain. En écoutant le morceau, épique et puissant, impossible de ne pas penser à l'univers musical d'Imagine Dragons. D'ailleurs les voix de Dan Reynolds et Tom Walker se ressemblent à s'y méprendre ! Avec ce morceau-titre, Claudio Capéo livre un beau message de persévérance. « Moi je suis tombé 100 fois / Je n'étais qu'un gamin débutant / Depuis tout petit j'me casse les dents / Sur le trottoir des bons sentiments » chante-t-il avant que l'artiste anglais ne prenne le relais sur le refrain et fasse résonner sa voix : « Faith is my remedy ».

"Il faudrait une grosse voix"


Ce duo pour le moins improbable est né en juin dernier lorsque les deux artistes se sont rencontrés pour l'enregistrement de l'émission de la Fête de la musique à Toulouse. Au micro de Pure Charts, Claudio dévoile les coulisses de cette première rencontre : « Je le vois, je vais lui dire bonjour. J'aime beaucoup le mec, j'aime ce qu'il fait, avant ça il était en train de faire ses répétitions et quand il a commencé à chanter y'a tout le monde qui a fermé sa g*****. Je vais le voir et je lui dit "Ce serait cool un duo, il manque une voix, il faudrait une grosse voix" ». Le résultat est donc un morceau pour lequel le chanteur français se dit « très fier, très heureux » et qui pourrait très bien être le prochain single exploitable du disque. Par ailleurs, Claudio Capéo vient d'annoncer sa prochaine tournée qui débutera en novembre 2019 et se prolongera jusqu'au printemps 2020. Au programme ? Une vingtaine de dates dans tous les plus gros Zéniths français et un concert dans la salle mythique de l'Olympia le 21 novembre. Ouverture de la billetterie ce lundi 10 décembre !

Ecoutez "Tant que rien ne m'arrête", le duo Claudio Capéo / Tom Walker :



Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Claudio Capéo en interview
17/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son quatrième album "Tant que rien ne m'arrête" en décembre, Claudio Capéo nous a accordé une interview exclusive. Le chanteur de 33 ans est revenu sur le succès écrasant qu'il connaît depuis deux ans depuis "The Voice" et la conception de ce nouveau ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP