Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Michel Polnareff > "Podium 2" : Michel Polnareff face à son sosie dans le nouveau film de Yann Moix
Cinéma
jeudi 27 août 2015 17:15

"Podium 2" : Michel Polnareff face à son sosie dans le nouveau film de Yann Moix

Michel Polnareff fera bientôt ses premiers pas au cinéma ! Le réalisateur Yann Moix annonce que l'interprète culte de "Marilou" sera au casting de "Podium 2", où Jean-Paul Rouve campera à nouveau son sosie.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Surprise ! Michel Polnareff va peut-être vaincre sa phobie des sosies. En avril dernier, le chanteur de 71 ans avait fait couler beaucoup d'encre en décidant de trainer en justice la marque Cetelem pour « atteinte au droit à l'image ». Depuis 2011, la société française spécialisée dans le crédit de consommation met en scène dans ses spots publicitaires un sosie de l'interprète de "Lettre à France" sans l'aval de celui-ci. L'artiste y est caricaturé à travers un double joué par Jean-Louis Barcelona, qui arbore sa célèbre chevelure foisonnante et ses lunettes blanches.

Mais les internautes ont vu d'un bien mauvais oeil cette plainte, accusant le chanteur de s'être réveillé tardivement et d'être attiré par le gain. « Je ne veux pas qu'on croit que j’ai signé un contrat avec ces gens-là » s'était-il justifié. A ceux lui reprochant un manque d'humour, l'interprète de "Marilou" avait rétorqué qu'il avait adoré le film "Podium", dans lequel il était justement parodié via un sosie, et qu'il avait « immé­dia­te­ment donnée » son autorisation à Yann Moix pour jouer avec son image.


Jean-Paul Rouve rempile


Michel Polnareff a tellement adoré le film qu'il devrait faire une apparition remarquée dans sa suite ! C'est ce que révèle le réalisateur Yann Moix, qui accorde un long entretien au journal Le Soir à la veille de son entrée comme chroniqueur dans l'émission "On n'est pas couché", diffusé ce samedi soir. « Il m'a donné son accord, indirectement, par son agent, via un accord de principe » annonce l'écrivain et cinéaste français, qui précise que "Podium 2" sera une suite directe. « Ca va être un scénario totalement original » assure-t-il, alors qu'il vient de terminer l'écriture du synopsis.

"Podium", qui avait attiré près de 4 millions de spectateurs en salles en 2004, contait les mésaventures du sosie de Claude François, Bernard Frédéric (Benoît Poelvoorde) et de son ami Couscous, alias le sosie de Polnareff. Jean-Paul Rouve, qui campait ce dernier, sera évidemment de la partie pour ce deuxième volet, avec un rôle plus poussé. « Ca ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît Poelvoorde que dans le 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde » indique Yann Moix. Il faudra toutefois se montrer patient d'ici la sortie en salles du film !
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP