Crédits photo : Bestimage
L'événement était annoncé depuis plusieurs mois, et Christophe Maé a tenu promesse ! Vendredi et samedi soir, l'interprète de "Il est où le bonheur" s'est produit à Alès, dans le Gard, au sein du festival des Fous Chantants. En compagnie de 800 choristes, le chanteur a rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday en reprenant quatre titres du défunt rockeur : "Toute la musique que j'aime", "Les portes du pénitencier", "Je te promets" et "Requiem pour un fou", au milieu de ses propres chansons. Les 3.500 places mises en ventes pour chacun des concerts, se sont vendues très rapidement, signe de l'engouement toujours aussi puissant pour le chanteur disparu, mais aussi celui qui lui rend hommage.
"Il a convaincu tout le monde et a été fabuleux"
« J'ai déjà eu la chance d'être aux côtés de Johnny, de chanter des chansons avec lui. C'est pas un exercice facile. Passer après un tel monsieur, une telle identité vocale, il a laissé si un grande empreinte vocale. Je les ai revisités à ma manière, je ne suis pas allé au forcing. C'est le seul à chanter avec une telle puissance vocale. Là c'est vachement dans l'émotion » déclare le chanteur au micro d'Europe 1, quelques heures avant de monter sur scène. Fabrice Schwingrouber, directeur artistique du festival, se félicite de la venue de Christophe Maé : « Il a juste convaincu tout le monde et a été fabuleux ».
De son côté, Michel Dumazert, le président du festival des Fous chantants, assure qu'il s'agit « du plus grand hommage national rendu par son public à l'idole des jeunes. Et une façon de dire au chanteur "merci de nous avoir fait tant vibrer" ». La performance de Christophe Maé a logiquement été saluée par les milliers de spectateurs présents ce week-end. Le chanteur, révélé en 2005 grâce à sa participation au "Roi soleil", a récemment évoqué sa déception face au titre qu'il a écrit pour Johnny, "Étreintes brisées", dont l'enregistrement final ne lui a pas plu. En parallèle à cet hommage, les fans attendent le successeur de "L'attrape-rêves", son quatrième album écoulé à 350.000 exemplaires depuis sa sortie en 2016.
Nous ne sommes que des Fous 😄🤪❤️ Merci les @fouschantants pour cette superbe 1ère soirée hommage à @JohnnySjh dans les arènes d’#Alès 😍 On remet ça demain 😎#FousChantants #JohnnyHallyday #hommage #chœur pic.twitter.com/O80XD5tvkk
— Ville d'Alès 🇫🇷⭐️⭐️ (@VilledAles) 27 juillet 2018
Moment hors du temps avec les 800 voix des #FousChantants d'#Alès sur sans doute l’une des plus belles chansons de #JohnnyHallyday “Je te promets” accompagnés de @Mae_Officiel 🎶 pic.twitter.com/ciFhmLGwld
— Ville d'Alès 🇫🇷⭐️⭐️ (@VilledAles) 28 juillet 2018