Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé rend hommage à Johnny Hallyday avec 800 choristes (VIDÉO)
Hommage
lundi 30 juillet 2018 11:38

Christophe Maé rend hommage à Johnny Hallyday avec 800 choristes (VIDÉO)

A l'occasion du festival des Fous Chantants à Alès (Gard), Christophe Maé a repris plusieurs titres de Johnny Hallyday. Un bel hommage salué par les milliers de spectateurs mais aussi par les organisateurs qui se disent fiers de la prestation. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
L'événement était annoncé depuis plusieurs mois, et Christophe Maé a tenu promesse ! Vendredi et samedi soir, l'interprète de "Il est où le bonheur" s'est produit à Alès, dans le Gard, au sein du festival des Fous Chantants. En compagnie de 800 choristes, le chanteur a rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday en reprenant quatre titres du défunt rockeur : "Toute la musique que j'aime", "Les portes du pénitencier", "Je te promets" et "Requiem pour un fou", au milieu de ses propres chansons. Les 3.500 places mises en ventes pour chacun des concerts, se sont vendues très rapidement, signe de l'engouement toujours aussi puissant pour le chanteur disparu, mais aussi celui qui lui rend hommage.

"Il a convaincu tout le monde et a été fabuleux"


« J'ai déjà eu la chance d'être aux côtés de Johnny, de chanter des chansons avec lui. C'est pas un exercice facile. Passer après un tel monsieur, une telle identité vocale, il a laissé si un grande empreinte vocale. Je les ai revisités à ma manière, je ne suis pas allé au forcing. C'est le seul à chanter avec une telle puissance vocale. Là c'est vachement dans l'émotion » déclare le chanteur au micro d'Europe 1, quelques heures avant de monter sur scène. Fabrice Schwingrouber, directeur artistique du festival, se félicite de la venue de Christophe Maé : « Il a juste convaincu tout le monde et a été fabuleux ».

De son côté, Michel Dumazert, le président du festival des Fous chantants, assure qu'il s'agit « du plus grand hommage national rendu par son public à l'idole des jeunes. Et une façon de dire au chanteur "merci de nous avoir fait tant vibrer" ». La performance de Christophe Maé a logiquement été saluée par les milliers de spectateurs présents ce week-end. Le chanteur, révélé en 2005 grâce à sa participation au "Roi soleil", a récemment évoqué sa déception face au titre qu'il a écrit pour Johnny, "Étreintes brisées", dont l'enregistrement final ne lui a pas plu. En parallèle à cet hommage, les fans attendent le successeur de "L'attrape-rêves", son quatrième album écoulé à 350.000 exemplaires depuis sa sortie en 2016.





Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP