Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : sa rencontre avec Johnny Hallyday, son plus grand regret...
C'est dit !
jeudi 28 juin 2018 12:15

Christophe Maé : sa rencontre avec Johnny Hallyday, son plus grand regret...

En pleine préparation de son cinquième album, Christophe Maé est revenu sur sa rencontre avec Johnny Hallyday. S'il a adoré avoir officié en première partie du Taulier, l'artiste se dit déçu du traitement réservé à la chanson qu'il lui avait écrite, "Etreintes fatales".
Crédits photo : Bestimage
Très discret depuis la fin de l'exploitation de "L'attrape-rêves", écoulé à 350.000 exemplaires, Christophe Maé donne de ses nouvelles dans une interview accordée à Midi-Libre, dans laquelle l'artiste annonce sa participation aux "Fous Chantants à Alès" afin de rendre hommage à Johnny Hallyday. L'interprète de "Il est où le bonheur" révèle être en studio pour enregistrer son cinquième album mais a décidé de faire une pause pour honorer le Taulier, avec lequel il avait collaboré du temps de son vivant.

"C'était pas la chanson du siècle"


Le chanteur raconte comment s'est faite la rencontre avec le rockeur. « Laeticia et Johnny sont venus me voir au Zénith de Paris, il y a une dizaine d'années. Mon album venait de prendre et à la sortie du concert, il vient me voir, il m'attrape par le cou et il me dit : "Je pars sur la route, dans pas longtemps. Si ça te dit, je t'emmène avec moi et tu fais mes premières parties..." » se souvient Christophe Maé. L'artiste n'a pas réfléchi très longtemps avant d'accepter cette opportunité incroyable. Et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé à se produire dans les plus grands Zéniths et stades français pour le "Tour 66" : « Moi, je suis d'une génération qui est née avec Johnny Hallyday. Me retrouver avec lui, à jouer dans des stades avec des dizaines de milliers de personnes, c'était une fierté ».

Avant cette tournée, Christophe Maé avait écrit pour Johnny Hallyday le titre "Étreintes fatales" pour l'album "Ça ne finira jamais" (2008). Aujourd'hui, son auteur en parle davantage avec amertume... « Quand j'ai composé cette chanson, j'ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. Ce qui m'a échappé, c'est la réalisation. Je n'avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c'était à refaire, je serais allé dans le studio et je n'aurais pas laissé les choses se faire comme ça » regrette Christophe Maé. Une expérience à la fois salvatrice et décevante : « Je lui ai juste composé celle-là. Qui n'était pas la chanson du siècle ». Ses propos quelque peu exigeants ne sont pas sans rappeler le coup de gueule qu'avait poussé Christophe Maé dans les coulisses du "Roi Soleil". Malgré ces différends artistiques avec Johnny, le chanteur a tenu à se rendre à l'immense hommage rendu au Taulier dans l'Eglise de la Madeleine en décembre dernier et affirme que sa participation aux "Fous Charmants" est un « vrai plaisir ».
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP