Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christina Aguilera > Christina Aguilera prend la défense de Britney Spears : "C'est inacceptable"
C'est dit !
mardi 29 juin 2021 11:37

Christina Aguilera prend la défense de Britney Spears : "C'est inacceptable"

C'est au tour de Christina Aguilera de s'exprimer publiquement sur le mouvement #FreeBritney. Après les révélations chocs de Britney Spears lors d'une audience pour mettre fin à la tutelle qui régit sa vie depuis 13 ans, sa compatriote lui apporte son soutien dans un long message laissé sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
Les mots de Britney Spears hantent encore les esprits. La semaine passée, la star américaine a fait le récit du calvaire qu'elle endure depuis 13 ans et de l'emprise toxique de sa famille sur sa vie, asservie par une tutelle qu'elle juge « abusive ». « Traumatisée » par ces années de souffrance, l'interprète de "Baby One More Time" a pour la première fois raconté librement et en détails comment elle avait été manipulée et médicamentée contre sa volonté, notamment par son tuteur, son père Jamie. « J'ai un stérilet en moi pour ne pas tomber enceinte. Je voulais retirer le stérilet pour pouvoir essayer d'avoir un autre bébé mais on ne me laisse pas aller chez le médecin pour le retirer parce qu'ils ne veulent pas que j'aie d'autres enfants » a-t-elle révélé durant une audition de 24 minutes face à la justice américaine, pour le plus grand choc de ses fans : « Je mérite d'avoir une vie. J'ai travaillé toute ma vie (...) J'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi, qu'on m'intimide, qu'on m'abandonne et qu'on me laisse seule. Et je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite d'avoir les mêmes droits que n'importe qui ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un témoignage bouleversant qui a ému et révolté le monde entier. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités comme Mariah Carey, Brandy ou Halsey ont publiquement pris la défense de la chanteuse en lui apportant leur soutien. « Après ce que nous venons de voir aujourd'hui, nous devons tous soutenir Britney. Ce qui est en train de lui arriver n'est pas normal. Aucune femme ne devrait être interdite de faire ce qu'elle veut de son propre corps. Personne ne devrait être détenu contre sa volonté ou interdit d'accéder à ce qu'il a gagné en travaillant » a ainsi commenté Justin Timberlake, ancien petit-ami de Britney Spears, dont le discours a fortement déplu aux fans puisque le documentaire "Framing Britney Spears" met en exergue le rôle qu'a joué le chanteur dans la campagne de harcèlement de la presse people contre elle, après leur rupture.

"C'est inacceptable"


Alors que Britney Spears a présenté ses excuses à ses fans sur Instagram pour avoir prétendu que tout allait bien quand elle était en pleine détresse, c'est au tour d'une alliée de Britney Spears de prendre la parole : Christina Aguilera. Star du Mickey Mouse Club à ses côtés au début des années 90, la diva américaine dit avoir « réfléchi ces derniers jours à Britney et à tout ce qu'elle avait traversé ». « C'est inacceptable qu'une femme désirant être en contrôle de sa destinée ne soit pas autorisée de vivre comme elle le désire. Être réduit au silence, ignoré, maltraité ou privé du soutien de ses "proches" est la chose la plus épuisante, dévastatrice et dégradante que l'on puisse imaginer. Les dommages psychologiques et psychiques que cela peut entraîner sur l'esprit humain ne doivent pas être pris à la légère » met en garde l'interprète de "Genie In A Bottle", elle aussi abasourdie d'avoir découvert qu'on empêchait Britney Spears de devenir maman : « Chaque femme doit avoir droit à son propre corps, à son propre système reproductif, à sa propre intimité, à son propre espace, à sa propre guérison, à son propre bonheur ».



"Elle mérite tout l'amour du monde"


Avec précaution, Christina Aguilera explique qu'elle ne fait pas partie des discussions qui se jouent « derrière les portes closes » sur cette question « à plusieurs lectures et personnelle, bien que publique ». « Tout ce que je peux faire est partager ce que j'ai sur le coeur par rapport à ce que j'ai entendu, lu ou vu dans les médias. La force et le désespoir de son témoignage pour être libre m'amènent à croire que la personne que j'ai connue a vécu sans amour ni compassion de la part de ceux qui la contrôlaient » poursuit la musicienne, 100% solidaire avec son amie de longue date : « De la part d'une femme qui a travaillé sous une pression et des conditions inimaginables pour la plupart, je vous promets qu'elle mérite toute la liberté possible de vivre la vie la plus heureuse qui soit ». « Britney mérite tout l'amour et tout le soutien du monde » conclut-elle, partageant à travers ce texte une tendre photo de leur adolescence.
Yohann RUELLE
Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Christina Aguilera, "Liberation" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christina Aguilera - Lift Me Up
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Circles
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Cease Fire
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Army Of Me
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Just A Fool
Christina Aguilera

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés