Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : Mariah Carey et Justin Timberlake lui apportent leur soutien
jeudi 24 juin 2021 12:01

Britney Spears : Mariah Carey et Justin Timberlake lui apportent leur soutien

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Lors d'une audience à Los Angeles, Britney Spears a enfin pu prendre la parole pour dire la vérité sur sa tutelle exercée de force par son père Jamie Spears. Suite à ses déclarations déchirantes, de nombreuses stars ont pris la parole pour la soutenir, comme Mariah Carey, Justin Timberlake ou encore Brandy.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
« Je veux juste retrouver ma vie ». Les déclarations chocs de Britney Spears sur sa tutelle font l'effet d'une bombe. Lors d'une audience qui s'est déroulée hier devant la cour de Los Angeles, la star a enfin pu clamer sa vérité et demandé la fin de sa tutelle, qui dure depuis 13 ans. « J'ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien mais je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. Je pleure tous les jours » a expliqué l'interprète de "Swimming in the Stars", prête à poursuivre en justice sa famille. Révélant avoir été forcée à partir en tournée, la chanteuse a également confié ne pas pouvoir fonder de famille : « Je veux être capable de me marier ou d'avoir un bébé. Ce n'est pas le cas avec la tutelle. J'ai un stérilet donc je ne peux pas tomber enceinte. Je veux enlever ce stérilet et essayer d'avoir un autre bébé mais on m'empêche d'aller chez le docteur pour le faire retirer parce qu'on ne veut pas que j'ai un enfant (...) Je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite les mêmes droits que n'importe qui. Je mérite d'avoir une vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Personne ne devrait être détenu contre sa volonté"


Des propos déchirants qui ont fait ressurgir le mouvement #FreeBritney sur les réseaux sociaux, initié par les fans et qui a mené à la médiatisation de cette affaire. Alors qu'une nouvelle audience est fixée au 14 juillet prochain, de nombreuses stars ont publiquement apporté leur soutien à Britney Spears suite à ses propos terrifiants. D'abord, Mariah Carey, qui a failli connaître le même sort dans le passé via une tutelle familiale, a écrit « Nous t'aimons Britney!!! Soit forte » sur son compte Twitter, tandis que Justin Timberlake, ex de la popstar, a tenu à faire savoir qu'il était de son côté : « Après ce que nous venons de voir aujourd'hui, nous devons tous soutenir Britney. Ce qui est en train de lui arriver n'est pas normal. Aucune femme ne devrait être interdite de faire ce qu'elle veut de son propre corps. Personne ne devrait être détenu contre sa volonté ou interdit d'accéder à ce qu'il a gagné en travaillant ».





A LIRE - Pink prend la défense de Britney Spears : "Je veux qu'elle soit heureuse"

« Nous espérons que la court et sa famille feront les choses bien et la laisseront vivre sa vie comme elle l'entend » a poursuivi l'artiste. Des propos qui ont du mal à passer au sein de la communauté de fans de Britney Spears car, comme l'a montré le documentaire "Framing Britney Spears", le chanteur a profité de sa rupture médiatique avec la star pour lancer sa carrière, et multiplié les déclarations sexistes à son encontre dans les médias à l'époque. Il lui avait cependant présenté des excuses publiques suite à la diffusion du documentaire. D'autres personnalités ont également pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer la situation et apporter leur soutien à Britney Spears, comme Rose McGowan (« Arrêtez de contrôler les femmes »), Brandy, Tinashe, qui partageait le duo "Slumber Party" avec Britney Spears, ou encore Halsey. « J'espère de tout mon coeur qu'elle sera libérée de ce système abusif. Elle le mérite plus que quiconque. J'admire son courage pour défendre ses intérêts » a écrit cette dernière.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter