Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears reste sous la tutelle de son père jusqu'en 2021, malgré ses demandes
News musique
jeudi 20 août 2020 13:05

Britney Spears reste sous la tutelle de son père jusqu'en 2021, malgré ses demandes

La tutelle de Britney Spears restera inchangée jusqu'en février 2021. Alors que la popstar demandait à écarter son père du processus juridique entourant sa vie quotidienne, la justice américaine l'a déboutée de sa demande.
Crédits photo : Bestimage
Depuis sa descente aux enfers médiatique, Britney Spears vit depuis 12 ans sous la tutelle de son père Jamie, un accord juridique qui réglemente les faits et gestes de sa vie professionnelle comme privée. Les fans de la chanteuse en sont persuadés, l'entourage de l'artiste profite allègrement de la situation pour détourner une partie de sa fortune estimée à 59 millions de dollars. Face aux accusations du mouvement #FreeBritney, qui a organisé plusieurs manifestations devant les tribunaux de Los Angeles, Jamie Spears est pour la première fois sorti du silence au début du mois d'août. « Tous ces conspirationnistes ne savent rien. Le monde n'a aucune idée de ce qui se passe. C'est à la justice californienne de décider ce qu'il y a de mieux pour ma fille. Ça ne concerne personne d'autre » a répliqué l'homme de 68 ans, en balayant d'un revers de la main les allégations dont il fait l'objet : « Je dois déclarer le moindre centime dépensé chaque année au tribunal. Comment diable pourrais-je voler quelque chose ? ». Des propos qui n'ont pas calmé les ardeurs des sympathisants de Britney Spears, au moment où la justice californienne s'est de nouveau penchée sur le dossier.

"La curatelle doit être considérablement modifiée"


En raison des graves problèmes de santé rencontrés par son père l'an dernier, opéré à deux reprises pour une rupture du colon, la tutelle a été temporairement confiée à Jodi Montgomery, une tutrice professionnelle que Britney Spears espérait garder à ses côtés définitivement à la fin de la période provisoire, datée au 22 août. Mardi, l'avocat de la star, Samuel Ingham, a donc déposé un recours demandant à écarter Jamie Spears du processus juridique. « Nous en sommes maintenant au point où la curatelle doit être considérablement modifiée afin de refléter les changements majeurs dans son mode de vie actuel » est-il écrit dans des documents transmis à la cour de Los Angeles, où il est précisé que Britney Spears « s'oppose fortement » à ce que son père reprenne son rôle de tuteur. Dans sa demande, la chanteuse estime que sa mise sous tutelle l'a « sauvée d'une exploitation financière par des prédateurs et de la ruine ». « Sans renoncer à son droit de chercher à mettre fin à la curatelle à l'avenir, Britney aimerait que la nomination de Mme Montgomery en tant que tutrice devienne permanente » a fait savoir son avocat.


Malheureusement, Britney Spears n'a pas obtenu gain de cause. Comme l'annonce Reuters, le tribunal de Los Angeles n'a pas accepté de changer les conditions de sa tutelle, qui est prolongée au moins jusqu'en février 2021 selon un fichier obtenu par ses fans et diffusé sur les réseaux sociaux. D'après TMZ, des documents légaux n'auraient pas été transmis en temps et en heure avant l'examen de l'affaire par un juge.
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés