Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chantal Goya > Chantal Goya : Patrick Sabatier revient sur son pétage de plombs en direct (VIDEO)
mardi 21 juillet 2015 15:00

Chantal Goya : Patrick Sabatier revient sur son pétage de plombs en direct (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La séquence date de trente ans déjà. Invitée du "Jeu de la vérité", Chantal Goya a ruiné sa carrière en direct, réagissant mal aux critiques d'une enseignante. L'animateur Patrick Sabatier est revenu sur cet échange tendu aux lourdes conséquences : "Que voulez-vous, elle a pété les plombs !".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Chantal Goya se souvient encore du vendredi 13 décembre 1985. Ce soir-là, la prestation de la chanteuse a donné lieu à ce qu'on appelle aujourd'hui un véritable bad buzz. Invitée spéciale de l'émission "Le jeu de la vérité", suivie par 15 millions de téléspectateurs pour cette édition de Noël, l'interprète de "Pandi Panda" a dû se confronter aux questions parfois dures du public. « Pensez-vous qu'il soit nécessaire de paraître une toute petite fille aux yeux des enfants que vous confinez dans un système abêtissant ? » lui a adressé une enseignante, par téléphone. Face à ces critiques et à un public composé essentiellement d'enfants, Chantal Goya, excédée intérieurement, a surjoué ses réponses, pour ne pas perdre le contact avec les petits présents au sein du Palais des Sports de Lyon.

"Ce sont les risques du direct"


Son attitude a irrité les parents, habitués à son image d'artiste sage, et c'est à partir de ce jour que le déclin de la carrière de Chantal Goya a commencé. « C'est moi qu'elle n'aime pas » ou « Vous êtes insupportable » ont échangé l'artiste et l'enseignante ce soir-là, tandis que la chanteuse a multiplié les grimaces et rires mutins, avant de se lever soudainement pour chanter "Jeannot Lapin", devant Patrick Sabatier, l'animateur, très mal à l'aise. Un pétage de plombs devenu tristement culte. Dans Télé Star, Patrick Sabatier est revenu sur ce moment phare de la télévision française. « Que voulez-vous, elle a pété les plombs ! Ce sont les risques du direct » a-t-il réagi, confiant avoir été en conflit avec la chanteuse par la suite. « Elle a tout dit Chantal, notamment que ce n'était pas une vraie institutrice. Je l'ai laissée dire... J'ai tout fait pour préserver sur le moment son image de star des enfants. Mais il y a des soirs comme ça… » a-t-il regretté.

"Sabatier ? Je ne sais pas qui c'est"


L'an dernier, invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", l'ancien animateur du "Jeu de la vérité", avait laissé entendre que Chantal Goya n'était pas dans son état normal lors de l'émission de 1985 : « Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'était pas à 20h30 comme je l'ai vue à 19 heures. Il s'est passé quelque chose ». « Sabatier ? Je ne sais pas qui c'est, j'm'en fous, c'est loin. De temps en temps, j'me dis "Tiens on ne le voit plus à la télé au fait". Il n'est peut-être plus là, je ne sais pas. J'ai peut-être été trop vraie et trop sincère » avait déclaré Chantal Goya, toujours très affectée par ce sujet, dans l'émission "On ne parlait que de ça" du Figaro en juillet 2013.

Souvenez-vous du pétage de plombs de Chantal Goya :
Toute l'actualité de Chantal Goya sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chantal Goya sur Pure Charts.
Chantal Goya en interview
24/01/2014 - Actuellement en résidence au Palais des Congrès, Chantal Goya remet en scène son spectacle "La planète merveilleuse", 30 ans après l'avoir présenté pour la première fois. A cette occasion, l'artiste sort une intégrale regroupant près de 300 chansons. Entre quelques anecdotes au sujet de son enfance et autr...
Plus de Chantal Goya
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter