Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chantal Goya > Chantal Goya : Patrick Sabatier revient sur son pétage de plombs en direct (VIDEO)
News musique
mardi 21 juillet 2015 15:00

Chantal Goya : Patrick Sabatier revient sur son pétage de plombs en direct (VIDEO)

La séquence date de trente ans déjà. Invitée du "Jeu de la vérité", Chantal Goya a ruiné sa carrière en direct, réagissant mal aux critiques d'une enseignante. L'animateur Patrick Sabatier est revenu sur cet échange tendu aux lourdes conséquences : "Que voulez-vous, elle a pété les plombs !".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Chantal Goya se souvient encore du vendredi 13 décembre 1985. Ce soir-là, la prestation de la chanteuse a donné lieu à ce qu'on appelle aujourd'hui un véritable bad buzz. Invitée spéciale de l'émission "Le jeu de la vérité", suivie par 15 millions de téléspectateurs pour cette édition de Noël, l'interprète de "Pandi Panda" a dû se confronter aux questions parfois dures du public. « Pensez-vous qu'il soit nécessaire de paraître une toute petite fille aux yeux des enfants que vous confinez dans un système abêtissant ? » lui a adressé une enseignante, par téléphone. Face à ces critiques et à un public composé essentiellement d'enfants, Chantal Goya, excédée intérieurement, a surjoué ses réponses, pour ne pas perdre le contact avec les petits présents au sein du Palais des Sports de Lyon.

"Ce sont les risques du direct"


Son attitude a irrité les parents, habitués à son image d'artiste sage, et c'est à partir de ce jour que le déclin de la carrière de Chantal Goya a commencé. « C'est moi qu'elle n'aime pas » ou « Vous êtes insupportable » ont échangé l'artiste et l'enseignante ce soir-là, tandis que la chanteuse a multiplié les grimaces et rires mutins, avant de se lever soudainement pour chanter "Jeannot Lapin", devant Patrick Sabatier, l'animateur, très mal à l'aise. Un pétage de plombs devenu tristement culte. Dans Télé Star, Patrick Sabatier est revenu sur ce moment phare de la télévision française. « Que voulez-vous, elle a pété les plombs ! Ce sont les risques du direct » a-t-il réagi, confiant avoir été en conflit avec la chanteuse par la suite. « Elle a tout dit Chantal, notamment que ce n'était pas une vraie institutrice. Je l'ai laissée dire... J'ai tout fait pour préserver sur le moment son image de star des enfants. Mais il y a des soirs comme ça… » a-t-il regretté.

"Sabatier ? Je ne sais pas qui c'est"


L'an dernier, invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", l'ancien animateur du "Jeu de la vérité", avait laissé entendre que Chantal Goya n'était pas dans son état normal lors de l'émission de 1985 : « Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'était pas à 20h30 comme je l'ai vue à 19 heures. Il s'est passé quelque chose ». « Sabatier ? Je ne sais pas qui c'est, j'm'en fous, c'est loin. De temps en temps, j'me dis "Tiens on ne le voit plus à la télé au fait". Il n'est peut-être plus là, je ne sais pas. J'ai peut-être été trop vraie et trop sincère » avait déclaré Chantal Goya, toujours très affectée par ce sujet, dans l'émission "On ne parlait que de ça" du Figaro en juillet 2013.

Souvenez-vous du pétage de plombs de Chantal Goya :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Chantal Goya sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chantal Goya sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP