Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Chantal Goya > Chantal Goya peine à remplir les salles ? Son producteur répond !
Concerts
jeudi 22 janvier 2015 11:56

Chantal Goya peine à remplir les salles ? Son producteur répond !

Hier, nos confrères de "Ouest France" annonçaient l'annulation de deux représentations du spectacle "La planète merveilleuse" de Chantal Goya, évoquant un possible désintérêt du public pour la chanteuse. Ce matin, le producteur répond.
Crédits photo : ABACA
Chantal Goya a-t-elle vraiment du mal à remplir les salles de concerts ? D'après nos confrères de Ouest France, l'ex-idole des petits rencontre effectivement des difficultés dans certaines salles où son spectacle "La planète merveilleuse" devait faire escale. Évoquant l'annulation de deux concerts au Mans le 1 février puis à Alençon le 30 mai, faute de réservations, le quotidien a déclaré : « L'ancienne égérie des années 70 et 80 ne semble pas avoir la cote auprès du public alençonnais [...] D'une façon plus générale, Bécassine, Pandi Panda et Jeannot Lapin ne font plus recette ». Toutefois, le producteur de Chantal Goya estime que son business est toujours rentable.

L'Anova d'Alençon en cause dans cette affaire ?


Interpellé par notre article relatant ces informations, Stéphane Darris a contacté la Rédaction de Pure Charts pour apporter quelques précisions. Selon lui, si la représentation prévue au Mans a été annulée, c'est bel et bien parce que trop peu de places ont été vendues pour qu'elle soit assurée. Mais il estime que celle programmée à Alençon n'aurait pas dû être annulée. « Le producteur local qui nous avait acheté une date à Alençon, alors qu’il venait à peine de mettre en vente et n'avait encore engagé aucune publicité, a décidé de l'annuler pour la remplacer par une autre ville » nous explique-t-il, ajoutant que la salle Anova d'Alençon ne « rencontre visiblement pas un potentiel de public suffisant » de manière générale.

Il est vrai que plusieurs spectacles ont été déprogrammés dans cette salle inaugurée il y a deux ans, comme il nous le rappelle en citant ceux d'Anne Roumanoff (janvier 2014), Michel Sardou (novembre 2013) et IAM (novembre 2014). Mais le concert de Michel Sardou prévu le 14 novembre 2013 a été annulé comme l'a été une partie de la tournée "Les grands moments" suite à des problèmes de santé qui ont affecté l'artiste. Ouest France explique par ailleurs que le groupe de rap IAM a rencontré des « problèmes liés aux contraintes techniques et de matériel » pour son concert du 21 octobre dernier. Par ailleurs, Tendance Ouest annonce que le prochain spectacle prévu à l'Anova d'Alençon, le 24 janvier, est sold out. En outre, plusieurs autres artistes se produiront cette année dans la même salle, mais seul le show de Chantal Goya est annulé pour le moment.

Des shows parisiens sold out


Notons toutefois que l'artiste était de passage au Palais des Congrès de Paris le week-end dernier. Stéphane Darris confirme que les deux représentations qui ont été ajoutées pour répondre à « la forte demande » ont été jouées à « guichets fermés » et que huit nouvelles séances en Belgique ont également été annoncées.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Chantal Goya sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chantal Goya sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés