Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Chantal Goya > Chantal Goya de retour en novembre avec sa première intégrale
Sortie CD
jeudi 18 juillet 2013 14:41

Chantal Goya de retour en novembre avec sa première intégrale

Chantal Goya is back ! L'interprète de "Bécassine", qui est de nouveau plébiscitée par les enfants (et les grands enfants) depuis un retour en force au début des années 2000, prévoit la parution en novembre d'une intégrale et repartira en tournée avec son célèbre spectacle "La planète merveilleuse". Alors, un conseil, ne lui parlez pas de la retraite !
Crédits photo : ABACA
A l'approche des fêtes de Noël, certains pourraient bien se laisser tenter par le nouveau coffret de Chantal Goya, dont la sortie est prévue dans le courant du mois de novembre. Ce nouveau support sera en réalité une intégrale, la première jamais publiée par la chanteuse qui fêtera l'année prochaine ses cinquante ans de carrière. Et quand on a séduit cinq décennies de jeunes enfants avec des pirouettes et des comptines entraînantes, on peut se permettre de proposer un coffret regroupant 276 chansons dont un certain nombre d'inédits. Sans l'ombre d'un doute, on retrouvera à l'intérieur de ce coffret les titres "Bécassine", "Un lapin" et "Les malheurs de Sophie", qui ont fait le succès de Chantal Goya dans les années 70 et 80, et d'autres chansons inconnues ou presque...

En effet, les inédits annoncés à la tracklist de cette intégrale ont pour certains déjà été interprétés sur scène par l'artiste, et sont donc issus d'anciens spectacles. Jamais éditées en France non plus, la version espagnole de "La poupée" ("La muneca"), la version allemande de "Monsieur le chat botté" et la version anglaise de "Snoopy" raviront les collectionneurs. Mais la sortie de cette intégrale n'est pas la seule actualité de la chanteuse, qui ne va pas lever le pied à l'approche de l'automne.


Le retour de "La planète merveilleuse" au Palais des Congrès


Les prochains mois s'annoncent en effet chargés pour Chantal Goya, qui vient de fêter en juin ses 71 ans. Trois ans après avoir dépoussiéré "L'Étrange histoire du château hanté" au Palais des Congrès (1989), l'artiste repartira sur les routes pour une nouvelle tournée avec son célèbre spectacle "La planète merveilleuse", présenté pour la première fois en 1982. Ecrit par son époux Jean-Jacques Debout, l'histoire du voyage en escargot de Marie-Rose et des amis les Pierrots de Paris et Luciole fera son retour au Palais des Congrès à partir du 11 janvier 2014, vingt ans après les dernières représentations. S'ensuivra une tournée des Zénith passant par Toulouse (23 février), Amiens (16 mars), Orléans (30 mars) et Dijon (13 avril). La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Chantal Goya sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chantal Goya sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés