Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chantal Goya > Chantal Goya : un parc d'attractions en projet. "Les étrangers viendraient !"
C'est dit !
mardi 18 février 2014 11:53

Chantal Goya : un parc d'attractions en projet. "Les étrangers viendraient !"

Depuis 35 ans, Chantal Goya fait rêver les petits et les grands. La chanteuse de "Bécassine" ou "Pandi Panda" a encore des projets, et notamment de franchiser son personnage Marie-Rose dans le monde entier. Ce n'est pas tout. Elle aimerait avoir un parc d'attractions à son nom : "Les étrangers viendraient !".
Crédits photo : ABACA
Chantal Goya célèbre actuellement ses 35 ans de carrière. Après avoir publié une intégrale de son répertoire, soit 300 chansons, l'artiste culte de "Pandi Panda" s'est installée au Palais des Congrès avec le spectacle "La planète merveilleuse", 30 ans après l'avoir présenté pour la première fois au public. « Je ne fais jamais de bilan. Je continue ma vie comme je l'ai commencée. C'est à dire que, tant que ça me plait, je continue de faire ce que je fais » a-t-elle déclaré, lors d'une interview sur Pure Charts, avouant ne pas penser à la retraite. Bien au contraire ! Ce matin, au cours d'un entretien téléphonique avec Laurent Argelier dans "Les Buzz People", Chantal Goya a confié avoir une multitude de projets en tête. Parfois, un peu fous.

Évoluant dans un univers magique depuis le début de sa carrière, Chantal Goya voit l'avenir en grand, la tête dans les nuages. Déjà, elle compte se focaliser sur son spectacle actuel, pendant au moins deux ans et demi, et a pour projet de remonter son show "Le soulier qui vole". « C'était la folie à l'époque, c'était l'hystérie générale » s'est-elle souvenue, se rappelant de représentations devant 20.000 à 50.000 personnes. Ensuite, elle a confié vouloir « franchiser les Marie-Rose dans le monde entier », en référence à son célèbre personnage. « J'ai quand même des preuves que ça peut marcher » a-t-elle déclaré, à la recherche d'« un groupe financier qui y croit comme moi j'y crois ». Chantal Goya espère ainsi pouvoir faire tourner tous ses spectacles en Chine, au Japon, dans les pays hispaniques et anglo-saxons, un peu comme le Cirque du Soleil. « C'est une idée que j'ai depuis longtemps » a-t-elle confié.


Un parc d'attractions Chantal Goya ?


Mais plus fort encore, Chantal Goya espère voler la vedette à Mickey et Minnie. Comme ça a été fait avec l'univers de Walt Disney, la chanteuse a pour projet de monter "Le parc Chantal Goya - La planète merveilleuse". Et elle a déjà une idée bien précise de ce à quoi le parc d'attractions ressemblerait. « On arriverait par des TGV de partout. On aurait la rue principale, avec toutes les boutiques incroyables. On ferait marcher des boutiques françaises, bien de chez nous » a lancé l'interprète de "Bécassine". Des idées plein la tête, elle a continué à détailler le projet sur les ondes de la radio MFM : « On aurait le château Nougatine, où il y aurait l'endroit pour tous les goûters. Le château de Chambord, le château du Chat Botté, le soulier qui vole qui nous promènerait partout. Le petit train d'Animauville... ». Chantal Goya est confiante : « Les étrangers viendraient ! ».

Découvrez l'interview de Chantal Goya :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Chantal Goya sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chantal Goya sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés