Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > Actualité de Chantal Goya > Etes-vous plutôt Dorothée ou Chantal Goya ?
Débat
mardi 07 décembre 2010 17:00

Etes-vous plutôt Dorothée ou Chantal Goya ?

Alors que Dorothée continue d'annuler ses dates, Lille le 17 décembre vient en effet d'être supprimée, maintenant cela dit toujours Paris-Bercy dès le lendemain, Chantal Goya, elle, prépare son retour sur la scène du Palais des Congrès les 23, 24, 25, et 26 décembre prochains. Comme lorsque nous étions petits, le débat fait rage au sein des fans des deux chanteuses : Dorothée ou Chantal Goya ?
A l'approche des fêtes de Noël, vos chères têtes blondes auront le choix, leurs mamans aussi, puisque deux chanteuses pour enfants issues des années 70 (même si le plus gros de leurs succès reste attaché aux années 80/90) : Dorothée et Chantal Goya. De la nostalgie pour les trentenaires, et de la “nouveauté” pour leur progéniture. Que demander de mieux ?


Dorothée


A 57 ans, si Dorothée espérait un come-back fracassant, suite à son concert sold-out donné à l'Olympia au printemps dernier, il s'en sera rien. Il faut dire pourtant qu'une place est bien à (re)prendre depuis sa traversée du désert, les enfants n'ayant plus aucune idole leur étant destinée. Son producteur Jean-Luc Azoulay a cela dit vu bien trop grand (oubliant probablement que la grande période TF1 de sa protégée était bien révolue, et que seule la promotion lancée sur IDF1, sa chaine régionale, ne suffirait pas) ; toutes les dates prévues dans les Zéniths de France, s'annulent les unes après les autres... La tournée de la chanteuse, officiellement reportée à 2011 mais officieusement purement et simplement annulée faute de réservations, n'a en effet conservé qu'une date (exit Lyon, Rouen, Bruxelles, Dijon, Genève, Toulouse, Marseille, Nantes, et maintenant Lille !) : le 18 décembre à Bercy. Et cette date de décembre à Paris semble bien donner du souci à Jean-Luc Azoulay, le producteur de la chanteuse. Selon ses déclarations sur LCI, seulement 40% seulement des places ont été écoulées. « On a encore un mois. Il reste un peu de boulot ? C'est normal, c'est une période difficile, c'est le jour des départs en vacances », a-t-il expliqué, un peu à court d'arguments il faut bien l'avouer...

Visionnez le teaser du concert de Dorothée à Paris-Bercy :


Dorothée, de son côté, a enfin signé son nouvel album en distribution, chez Universal Music France (voir l'article). Le 13 décembre prochain, paraitra donc l'opus qui n'était pour l'instant seulement disponible sur les plateformes de téléchargement légal, mais pas en bacs. Un disque téléchargé à peine près de 600 fois. Ce dernier sera donc dans les bacs d'ici un mois, juste avant les fêtes de Noël, agrémenté d'un Best Of et d'un DVD du spectacle de la chanteuse donné à l'Olympia de Paris, en avril dernier.



Chantal Goya


En 2008, un triple DVD pour son 30ème anniversaire de scène est paru en bacs. Il reprenait ses trois spectacles "Le soulier qui vole", "La planète merveilleuse" et "Le mystérieux voyage de Marie-Rose", soit au total, plus de quatre heures de rêve pour les grands enfants nostalgiques des heures de gloire de Bécassine, Snoopy, Babar, Guignol, Félix le chat, le Chat Botté, Bouba, Pandi-Panda ou Pipotin. Puis suite à l'enregistrement d'un single inédit "Happy Birthday", Chantal Goya a publié un nouveau Best Of, en deux rondelles, contenant l'intégralité des tubes de ses différents spectacles. Sans omettre de penser au dernier en date "Happy Birthday Marie-Rose !" ; rejoints depuis par deux nouveaux albums : "L'étrange histoire du château hanté" (avec des inédits) et "Chantons les fables de La Fontaine".

La chanteuse aujourd'hui âgée de 68 ans, compte donc bien opérer elle aussi un come-back pour petits et grands. Pour 2010, elle s'est associée au producteur et tourneur Gilbert Coullier (Johnny Hallyday, Garou, M. Pokora, "Il était une fois Joe Dassin"...). Depuis le 24 octobre dernier, Chantal Goya est donc repartie sur les routes avec la reprise de son spectacle "L'étrange histoire du château hanté", créé au Palais des Congrès de Paris en 1989 ; elle posera par ailleurs de nouveau ses valises à Paris, sur cette même scène, les 23, 24, 25 et 26 décembre prochains.

Visionnez des extraits du nouveau spectacle de Chantal Goya (2010) :
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Chantal Goya, visitez chantalgoya.net.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau double Best Of de Chantal Goya, "Happy Birthday Marie-Rose", cliquez sur ce lien.

Pour en savoir plus sur Dorothée, visitez dorothee-officiel.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dorothée, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés