Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Valérie Lemercier inquiète pour Céline Dion et sa santé : "Ça ne va pas très fort"
C'est dit !
vendredi 14 janvier 2022 17 :00

Valérie Lemercier inquiète pour Céline Dion et sa santé : "Ça ne va pas très fort"

Depuis qu'elle a annulé ses concerts à Las Vegas pour des raisons de santé, Céline Dion reste très silencieuse, ce qui inquiète ses fans. C'est notamment le cas de Valérie Lemercier, qui réalise le film "Aline" : "Personne n'a de nouvelles depuis deux ans".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Que devient Céline Dion ? C'est une question que se posent des millions de fans depuis que la star a annulé les premiers concerts de sa nouvelle résidence à Las Vegas, prévus de novembre 2021 à février 2022, souffrant de « spasmes musculaires sévères » l'empêchant de se produire sur scène. Depuis, l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" est restée totalement silencieuse. Sur ses réseaux sociaux, pas de traditionnelle photo de famille pour Noël ou de mise à jour sur son état de santé, simplement quelques vidéos postées pour célébrer les anniversaires des albums "Courage" ou "Dion chante Plamondon". Et si son retour sur scène est prévu le 9 mars prochain à Denver pour la reprise de la tournée mondiale "Courage World Tour", l'inquiétude des fans est toujours aussi grande. Face à cela, sa soeur aînée Claudette est sortie du silence fin novembre pour donner quelques nouvelles de Céline Dion : « Aux dernières nouvelles au téléphone, elle va bien. Elle se remet juste des crampes, il y a du monde qui s'en occupe. Faites-vous en pas ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai l'impression que ça ne va pas très fort"


Mais depuis, le mystère reste toujours entier sur l'état de santé de la star canadienne. Ce qui inquiète notamment Valérie Lemercier, qui vient de réaliser le film "Aline", inspiré de la vie de Céline Dion, et qui a attiré 1,2 million de spectateurs dans les salles françaises. Invitée de la matinale de France Inter ce jeudi, l'actrice et réalisatrice s'est dite troublée par le silence entourant la diva québécoise. « On n'a pas de nouvelles, personne n'a de nouvelles depuis deux ans, on n'a pas vu son visage, elle a annulé des dates… J'ai l'impression que ça ne va pas très fort » estime Valérie Lemercier, qui « espère que ça va aller mieux ». « Mais je pense qu'elle est dans d'autres sphères. Et j'espère qu'un jour, elle verra mon film » conclut-elle, en référence au fait que Céline Dion n'a toujours pas vu le long-métrage s'inspirant librement de son incroyable destin : « C'était quasiment un film que j'ai fait pour une personne, Céline, qui ne l'a pas vu. Et ça a dépassé cette personne, puisque c'est la seule qui l'a pas vu ».

En effet, le film "Aline" de Valérie Lemercier a été la cible de nombreuses critiques de la part de certains proches de la star, comme l'animatrice Julie Snyder ou encore des membres de la famille de Céline Dion, comme Claudette ou Michel : « Elle s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline, mais ça ne vous a pas tenté d'attendre ? Elle a encore une vie à vivre. (...) Même s'ils ont voulu faire une espèce de comédie avec ça, franchement je trouve que pour maman spécialement et même pour Céline... Ils sont allés trop loin ». La comédienne avait néanmoins tenu à répondre à ces critiques : « Je n'oblige personne à aller voir ce film. On peut très bien s'abstenir d'aller voir ce film au cinéma ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés