Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline", le film sur Céline Dion, sortira aux Etats-Unis le 21 janvier 2022
Cinéma
jeudi 16 décembre 2021 10 :51

"Aline", le film sur Céline Dion, sortira aux Etats-Unis le 21 janvier 2022

Alors qu'il rencontre un beau succès en France, le film "Aline", librement inspiré de la vie de Céline Dion, réalisé et joué par Valérie Lemercier, va sortir aux Etats-Unis. Rendez-vous le 21 janvier 2022 !
Crédits photo : DR
"Aline" est un projet de coeur. Pour son nouveau film, librement inspiré de la vie de Céline Dion, Valérie Lemercier a eu envie de porter toutes les casquettes : réalisatrice, scénariste et actrice, elle qui incarne la star québécoise à tous les âges. « Je l'ai tellement regardée. C'était marrant de traverser les époques, de traverser les âges, d'avoir 10 ans le matin et 45 l'après-midi. (...) J'admire tout, elle, sa personnalité, son côté clown, sa sincérité, sa générosité » expliquait Valérie Lemercier sur LCI, heureuse que son vrai faux biopic sur Céline Dion sorte enfin, après un an de report. Le 10 novembre dernier, le public français a enfin pu découvrir le film, devenu un succès dès sa première semaine d'exploitation en réunissant 595.211 spectateurs, dont plus de 69.000 entrées venant des avant-premières. Depuis, le film a surpassé le million d'entrées, et affiche actuellement un score de 1,19 million de spectateurs en salles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Démarrage compliqué au Québec, sortie aux US !


Sorti également au Québec, le film "Aline" s'est attiré les critiques de la famille Dion. « J'ai eu de la peine. (...) Ma mère n'a jamais parlé comme ça à René, et Céline n'a jamais manqué de rien. (...) Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines. (...) Elle s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline, mais ça ne vous a pas tenté d'attendre ? Elle a encore une vie à vivre » a fustigé Claudette Dion, la soeur de Céline, dans une émission de télévision au Québec, tandis que son frère Michel a estimé que Valérie Lemercier était allée « trop loin ». La réalisatrice leur a répondu que « faire un film, c'est aussi faire des choix », assumant la part de fiction injectée dans "Aline". Au Québec, le long-métrage inspiré de la vie de Céline Dion a connu un démarrage mitigé en récoltant 166.000 dollars de recettes pour son premier week-end à l'affiche, troisième derrière "Encanto" et "Ghostbusters : Afterlife".



Désormais, le film où l'on peut entendre "Pour que tu m'aimes encore" ou "Ordinaire" va sortir aux Etats-Unis, là où Céline Dion est aussi une star respectée, elle qui y a aligné les succès dans les charts entre "Beauty and the Beast", "The Power of Love" ou encore "My Heart Will Go On". Présenté par la presse américaine comme « un biopic non-officiel » de Céline Dion, "Aline" sera donc projeté au cinéma outre-Atlantique dès le 21 janvier 2022 comme l'annonce la presse US. Lors de sa projection à Cannes en 2020, le critique du New York Times ne s'était pas remis de voir Valérie Lemercier incarner Céline Dion enfant à l'écran. « Vous n'avez pas vécu avant d'avoir vu cette actrice-réalisatrice de 57 ans se réduire à la taille de Hobbit pour incarner une pré-ado. (...) C'est... du cinéma » avait écrit Kyle Buchanan sur Twitter, à la fois stupéfait et fasciné par cette prouesse.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés