Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Céline Dion > "Encore un soir" : Céline Dion franchit le cap des 500.000 ventes avec son nouvel album
Info Pure Charts
lundi 21 novembre 2016 16:10

"Encore un soir" : Céline Dion franchit le cap des 500.000 ventes avec son nouvel album

C'est officiel ! Céline Dion peut avoir le sourire puisque son dernier album franchit cette semaine un cap symbolique : celui des 500.000 ventes en France, synonymes d'un disque de diamant.
Crédits photo : Pochette de l'album
On n'en doutait pas mais les chiffres viennent le confirmer : Céline Dion est encore et toujours l'une des valeurs sûres de la chanson française. Endeuillée par la perte de son mari René Angélil, emporté en janvier par un cancer, la star canadienne a pu compter sur le soutien sans faille de son public, qui a accueilli à bras ouvert son premier projet depuis cette terrible épreuve. Dédié à la mémoire de son ancien manager et époux, "Encore un soir" avait réalisé un démarrage spectaculaire dans les charts à la rentrée, s'écoulant à plus de 216.000 exemplaires en une semaine. Depuis, l'album n'a pas quitté le top 10 des meilleures ventes ! Et après le carton de la ballade "Encore un soir", numéro un du Top singles, c'est l'émouvant "Si c'était à refaire" qui a pris le relai côté radio. Dans le même temps, Céline Dion a fait résonner sa voix unique dans l'émission "M6 Music Show" sur M6 et n'a pu retenir ses larmes sur le plateau de Michel Drucker.

Écoutez "Encore un soir" de Céline Dion :



Disque de diamant


Autant d'apparitions médiatisées qui ont forcément eu un impact sur la carrière de l'album, concocté avec Zazho, Florent Mothe ou Jean-Jacques Goldman. Et justement, "Encore un soir" continue de séduire les foules. En deux mois et demi, il est désormais disque de diamant ! Grâce à 8.500 ventes supplémentaires sur la dernière huitaine, le dernier album de Céline Dion franchit de manière officielle le seuil symbolique des 500.000 ventes. Il s'agit pour l'instant de la deuxième meilleure performance de l'année, derrière Renaud. Le chanteur, à l'origine d'un record en avril, fait pour le moment la course en tête avec plus de 630.000 passages en caisse comptabilisés pour "Renaud". Reste à savoir à qui profiteront les fêtes de fin d'année, généralement propices à une hausse des ventes !

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP