Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Céline Dion > "Le Grand Show" : Céline Dion fond en larmes face à Michel Drucker (VIDÉO)
mardi 04 octobre 2016 10:35

"Le Grand Show" : Céline Dion fond en larmes face à Michel Drucker (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, Céline Dion était l'invitée exceptionnelle du "Grand Show" de Michel Drucker sur France 2. Après avoir chanté "Encore un soir" ou "Pour que tu m'aimes encore", la star québécoise a eu la surprise de voir débarquer sur scène son compatriote Robert Charlebois... et a fondu en larmes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Samedi soir, la tournée promotionnelle de Céline Dion en France s'est poursuivie sur le plateau du "Grand Show". Enregistré au mois de juin, le passage de la chanteuse dans l'émission de Michel Drucker était l'occasion de défendre son dernier album "Encore un soir", déjà écoulé à plus de 410.000 exemplaires en un mois seulement. Un triomphe ! Sans surprise, Céline Dion a donc interprété sa chanson "Encore un soir", numéro un des ventes durant quatre semaines, face à un public conquis d'avance, avant d'offrir une version nostalgique de son tube "Pour que tu m'aimes encore" ou de livrer l'inédit "Les yeux au ciel". Mais le véritable moment d'émotion a eu lieu lors de la venue sur scène d'un autre artiste...

"J'ai un coup de coeur pour cette chanson"


Sur le ton de la confession, Céline Dion a répondu aux questions de Michel Drucker sur les différents titres de son nouvel album et notamment "Ordinaire". « J'ai un vrai coup de coeur pour cette chanson » a raconté l'interprète de "Recovering", émue. Cette ballade épique datant de 1970 est un grand classique du répertoire québécois. Elle est à l'origine interprétée par Robert Charlebois, le « Freddie Mercury » du Québec d'après Céline Dion. Pour se réapproprier ce titre intense sur la vie d'artiste, le texte initial a été modifié, pour l'adapter à la personnalité de la star. « Ils ont accepté et ça m'a énormément touchée, parce que c'est vraiment comme ça que je me sens, avec cette vie... extraordinaire, quand le rideau se ferme » a témoigné Céline Dion, la voix brisée par l'émotion.

A LIRE - Céline Dion a failli arrêter sa carrière pour René-Charles : "J'ai beaucoup pleuré"

Michel Drucker, qui avait été le premier animateur à accueillir Céline Dion à la télévision française en 1982, lui a alors réservé une belle surprise : Robert Charlebois est apparu, à la grande stupeur de la diva, pour chanter "Ordinaire" au piano dans une version personnalisée. Tout au long de son interprétation, poignante, Céline Dion a eu bien du mal à retenir ses sanglots et n'a cessé d'essuyer ses larmes avec un mouchoir. Un élan de sincérité extrêmement touchant !

Regardez la surprise de Robert Charlebois à Céline Dion :
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter