Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Céline Dion > "Encore un soir" : Céline Dion réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année
Charts français
vendredi 02 septembre 2016 15:07

"Encore un soir" : Céline Dion réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année

Il fallait s'y attendre ! Céline Dion entre directement numéro un des ventes cette semaine avec son nouvel album "Encore un soir". La chanteuse canadienne signe le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Renaud.
Crédits photo : Pochette de l'album
L'histoire d'amour entre le public français et Céline Dion n'est pas près de s'arrêter. Succès annoncé de cette rentrée, le nouvel album en français de la diva canadienne, baptisé "Encore un soir" comme son premier single écrit par Jean-Jacques Goldman, réalise un démarrage impressionnant. Comme il fallait s'y attendre pour sa première semaine d'exploitation, le disque s'est arraché à près de 216.000 exemplaires dans l'hexagone, soit le deuxième meilleur score de l'année... derrière Renaud. De retour au mois d'avril avec son premier album de chansons originales en dix ans, le poète de 64 ans avait fait exploser les compteurs en séduisant 287.000 en sept jours. Un record de ventes depuis 14 ans !


Son meilleur score en dix ans


Mais Céline Dion n'a pas à rougir, loin de là même. Ce retour triomphant lui permet de dépasser aisément les chiffres de ventes affichés par "Sans attendre", son dernier disque en français. Paru en novembre 2012, l'album avait conquis 96.000 fans en première semaine. Mieux : "Encore un soir" lui permet de réaliser son meilleur démarrage depuis dix ans ! "D'elles", numéro un des ventes au printemps 2007, s'était écoulé à 55.000 exemplaires tandis que "Taking Chances", son album en anglais sorti six mois plus tard, n'avait réuni "que" 29.000 fidèles. En outre, Céline Dion réalise un doublé puisque le titre "Encore un soir" est également numéro un des ventes de singles cette semaine.

Ces chiffres étourdissants promettent un bel avenir à "Encore un soir", qui a pu bénéficier d'une large médiatisation pour accroître ses performances. En plus des neuf concerts à guichets fermés qu'a donnés la star à l'AccorHotels Arena entre le 24 juin et le 9 juillet, Céline Dion s'est affichée en couverture de nombreux magazines et a couru les plateaux de télévision. Depuis son interview exclusive sur M6 diffusée pour le lancement du single "Encore un soir" fin mai, la chanteuse s'est notamment confiée au micro de BFM TV et dans les colonnes de Paris-Match sur sa vie sans René et ses projets d'avenir, en plus de publier des extraits du making-of de son nouvel album. Zaho, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel ou Grand Corps Malade y racontent les coulisses de leur collaboration avec Céline Dion.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP