Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion se confie sur son prochain album en anglais : "Il prend forme"
C'est dit !
dimanche 04 septembre 2016 10:00

Céline Dion se confie sur son prochain album en anglais : "Il prend forme"

Alors que son nouvel album "Encore un soir" cartonne, Céline Dion travaille actuellement sur son prochain disque en anglais. Avec une chanson de Pink à la clé. L'artiste se confie sur l'avancée de ce projet, qui lui tient particulièrement à coeur. "Ça a bien commencé" dit-elle.
Crédits photo : Abaca
Comme prévu, le retour de Céline Dion est d'ores et déjà un succès. Numéro un durant deux semaines, son nouveau single "Encore un soir", écrit par Jean-Jacques Goldman, a séduit plus de 43.000 acheteurs depuis sa sortie. En parallèle, son album du même nom, sur lequel elle s'est entourée de Zaho, Florent Mothe, Grand Corps Malade, Francis Cabrel ou Vianney, vient d'entrer directement sur la première marche du Top Albums. Pour sa première semaine d'exploitation, "Encore un soir" affiche des ventes astronomiques : l'album s'est arraché à 216.000 exemplaires ! C'est deux fois plus que le précédent "Sans attendre" (2012), qui avait fini sa course à 750.000 exemplaires vendus.

"Des chansons qui me font vibrer"


Forte de cet accueil triomphal, Céline Dion ne compte pas s'accorder de pause. La chanteuse, qui pense à prolonger son contrat à Las Vegas avec un nouveau spectacle à la clé, est déjà en train d'enregistrer son nouvel album en anglais. Il fera suite à "Loved Me Back to Life", qui contient le single éponyme écrit par Sia et le duo "Incredible" avec Ne-Yo. Cette fois, Céline Dion a pu compter sur Pink qui lui a offert une chanson sur René, décédé en janvier dernier. « Je suis allée en studio un soir que l'émotion était très près de cette chanson qui m'avait été offerte il y a quelques mois » a confié la chanteuse au Soleil, donnant des nouvelles de l'avancée de son 12ème album en anglais. « La chanteuse Pink, que j'admire énormément, m'a offert une chanson qui s'appelle "Recovering", et je l'ai enregistrée déjà. Donc, ça a bien commencé. Il faut juste que ça continue » a-t-elle renchéri, déterminée.


Et avec ce nouveau projet, Céline Dion compte faire chavirer le public avec des titres qui auront su la surprendre. « Et l'important c'est que je chante des chansons qui me motivent, qui m'impressionnent, qui me transportent, qui me font vibrer, qui peuvent faire passer le message et se rendre jusqu'aux gens » a conclu l'interprète de "My Heart Will Go On". Encore un peu de patience : ce nouvel album est attendu courant 2017.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP