Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : Pink lui a écrit une chanson après la mort de René Angélil
News musique
jeudi 07 juillet 2016 15:10

Céline Dion : Pink lui a écrit une chanson après la mort de René Angélil

Alors que son nouvel album en français paraîtra cet été, Céline Dion planche également sur un autre disque en anglais. Touchée par la disparition de son mari René Angélil, la chanteuse Pink lui a écrit un morceau intitulé "Recovering".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
On ignore encore sa date exacte de sortie mais c'est une certitude : Céline Dion sera de retour cet été avec un nouvel album en français, son premier projet depuis la mort de René Angélil. Emporté par un cancer de la gorge après des mois de lutte, celui qui l'a découverte au début des années 80 lui a fait promettre de poursuivre sa carrière. Un mois après la perte de son époux, la chanteuse canadienne était donc déjà de retour sur la scène de Las Vegas et en studio. Emmenée par la ballade "Encore un soir" signée Jean-Jacques Goldman, son nouveau disque a été confectionné avec la complicité de Zaho, qui co-réalise l'album, Serge Lama, Francis Cabrel, Vianney, Marc Dupré, Jacques Veneruso ("Parler à mon père", "Tout l'or des hommes"...), Grand Corps Malade, Florent Mothe et Mutine. Il contiendra 15 chansons au total dont trois réservées à l'édition deluxe.

"Elle est incroyable"


D'ici son arrivée dans les bacs, Céline Dion a scellé ses retrouvailles avec le public français pour une résidence de 9 dates à l'AccorHotels Arena de Paris... tout en préparant la suite. « J'ai déjà commencé à travailler sur un album en anglais » révèle la diva à E ! Online. Et là aussi, la chanteuse a souhaité s'entourer des plus grands puisque Pink lui a écrit une chanson ! « Elle est incroyable. Je l'aime pour son talent, sa force, sa concen­tra­tion, la personne qu’elle est » assure Céline Dion, très touchée par le geste de l'artiste de 36 ans.


Les deux stars se sont rencontrées dans les coulisses des Billboard Music Awards, le 22 mai dernier, où Céline Dion a reçu un trophée d'honneur. « Quand je lai vue, j’ai dit : "A toi de prendre vraiment le temps d'écrire une chan­son, de me donner un outil, un bagage pour m'ai­der à avan­cer, à conti­nuer" » révèle-t-elle. Comme "Encore un soir", le titre en question rendra hommage à René Angélil : il a symboliquement été baptisé "Recovering" - "rétablissement" en français.

Regardez Céline Dion évoquer sa collaboration avec Pink :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP