Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion se confie : son retour sans René, son amour pour ses fans français...
C'est dit !
jeudi 30 juin 2016 11:38

Céline Dion se confie : son retour sans René, son amour pour ses fans français...

En pleine résidence à l'AccorHotels Arena de Paris, Céline Dion a accordé une interview à Paris Match sur les coulisses de son retour sur scène, sa vie sans René, ainsi que son histoire d'amour avec les fans français. "René serait si heureux !" a-t-elle confié.
Crédits photo : DR
Céline Dion est actuellement à Paris pour une série de neuf concerts à guichets fermés. Sur la scène de l'AccorHotels Arena, la chanteuse propose un show rempli d'émotion en hommage à René, son mari et manager décédé le 14 janvier dernier. Et les retrouvailles entre Céline et son public a été fort. « C'était très émouvant. Avec cette mini-tournée que j'ai entreprise, je continue le chemin que René m'a tracé. J'aurais dû me sentir très nerveuse en commençant le spectacle avec la chanson de Jean-Jacques Goldman, "Encore un soir". En fait, je l'ai très bien vécu. Ça s'appelle sans doute l'acceptation. Je ne sais pas comment l'expliquer. L'envie d'être ici, sur scène, est évidente » a-t-elle confié lors d'une interview pour Paris Match.

"Le public français est exceptionnel"


Chaque jour, Céline Dion puise en elle pour avancer. Comment y arrive-t-elle ? « Une force que René m'a laissée en héritage. Malgré cette nouvelle donne que la vie m'a imposée, je m'épanouis, et j'arrive encore à m'amuser. Je pense que René m'a laissé 50% de lui-même. Il est là. Pas loin. Je veux être forte pour mes enfants, et deux de leur côté me soutiennent » a déclaré la star. Et l'accueil que lui réserve le public français la bouleverse : « René serait si heureux ! Le public français est exceptionnel. Chaque soir, il me bouleverse. Il participe si fort que j'avoue avoir du mal à retenir mon émotion. Si je m'écoutais, je pourrais prolonger le concert toute la nuit avec lui ». Justement, sur scène, Céline assure faire « du mieux (qu'elle) peut » : « Je me donne à fond et eux me donnent tout ».


Pour autant, assurer chaque soir un show de deux heures sans pause est un véritable challenge, même pour celle qui chante à Las Vegas depuis 2003. « C'est éprouvant. (...) Mais je m'émerveille tous les soirs devant ces milliers de mains tendues vers moi. La première raison pour laquelle je suis venue en France est de pouvoir passer du temps avec mes fans sans avoir besoin de jouer un personnage » a rappelé l'interprète de "My Heart Will Go On", qui a décidé de ne pas changer de tenue sur scène pour rester en contact avec le public. Pour elle, chaque soir la magie opère : « C'est une communion entre le public et moi. C'est une véritable histoire d'amour ! ». Apaisée et heureuse, Céline Dion veut regarder droit devant : « Aujourd'hui, je me sens libre ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP