Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Catherine Ringer > Nolwenn Leroy et Catherine Ringer en duo
Duo
vendredi 03 juin 2011 12:21

Nolwenn Leroy et Catherine Ringer en duo

Nolwenn Leroy a eu le privilège d'être choisie et invitée par Catherine Ringer, à venir partager avec elle la scène du studio de "Taratata", pour y défendre en duo la chanson "Dirty Old Town" de Erwan MacColl, popularisée par The Dubliners puis The Pogues : visionnez leur prestation live !


Les 30 et 31 mars, 3, 4, et 5 avril derniers, sur la scène de La Boule Noire, à Paris, Catherine Ringer s'est produite, dévoilant les nouveaux morceaux qui constituent son premier album solo, "Ring N' Roll" (Top 8), en bacs depuis le début du mois dernier. A cette occasion, c'est Nagui qui reçoit la chanteuse au sein d'un spécial "Taratata", pour lequel elle invite Nolwenn Leroy a venir interpréter avec elle la chanson "Dirty Old Town", écrite par Ewan MacColl en 1949, et rendue internationalement populaire par The Dubliners, puis par The Pogues.

Visionnez Catherine Ringer et Nolwenn Leroy live, "Dirty Old Town" :

TARATATA N°387 (Tour. le 16/05/2011 / Diff. France 4 le 31/05/11 & France 2 le 03/06/11)

Forte de sa dernière tournée triomphale "Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko", l'artiste devenue au fil du temps de plus en plus touchante avait repris le chemin de la scène, après le décès brutal, le 28 novembre 2007, de l'autre moitié des Rita Mitsouko : Fred Chichin. Le guitariste, claviériste, compositeur et fondateur d'une formation qui s'est imposée comme un monument de la chanson française, avec un style et une impertinence inimitables, avait été emporté à 53 ans par un cancer fulgurant.

Par ailleurs, Catherine Ringer actuellement en tournée en France, posera de nouveau ses valises à Paris, sur la scène de l'Olympia, le 8 novembre prochain.


Nolwenn en duo (aussi) avec Les Marins d'Iroise


L'album des Marins d'Iroise, réalisé par Jon Kelly, producteur de McCartney, Kate Bush, mais aussi du très remarqué "Bretonne" de Nolwenn Leroy fera place à cette dernière au sein de son tracklisting. La chanteuse interprètera en effet une chanson avec les gaillards bretons, la reprise de "La fille de recouvrance", écrite et composée par Daniel Estève. Parmi les autres titres de l'album : "Santiano", "Amsterdam", "Allons à Messine", "Le 31 du mois d'août », "My Bonnie Lies Over The Ocean", ou encore "Jean-François de Nantes".

Par ailleurs, l'interprète de "Cassé" qui prépare actuellement la version internationale de son opus "Bretonne" (et dont la parution a été repoussée à la fin de l'année 2011), vient de prêter main forte à Nagui au sein de la nouvelle pub Nintendo 3DS, et se produira en automne prochain, sur la scène du Zénith de Paris, ainsi qu'en tournée en France.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez catherineringer.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Catherine Ringer, "Ring N' Roll".
Réservez vos places de concert pour Catherine Ringer.
Visionnez le clip de Catherine Ringer, "Pardon" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP