Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 7 : qui sont les 4 finalistes, Maëlle, Xam Hurricane, Casanova et Raffi Arto ?
lundi 07 mai 2018 13:13

"The Voice" 7 : qui sont les 4 finalistes, Maëlle, Xam Hurricane, Casanova et Raffi Arto ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, la grande finale de "The Voice" saison 7 opposera Maëlle, Casanova, Xam Hurricane et Raffi Arto. Qui prendra le relève de Lisandro Cuxi et remporte la victoire ? Les paris sont ouverts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
La grande finale de "The Voice" saison 7, c'est ce samedi ! Après des semaines de compétition, ils ne sont plus que quatre candidats à espérer devenir « la plus belle voix de France » sous les yeux de Mylène Farmer, Amir et Maître Gims, invités exceptionnels du prime. MIKA, Zazie, Florent Pagny ou Pascal Obispo, qui a interprété par surprise son nouveau single "Chante la rue chante" : ils rêvent tous de voir leurs poulains remporter l'aventure. Mais un seul prendra la succession de Lisandro Cuxi, désigné vainqueur l'an passé. Petit tour d'horizon des forces en présence !

Maëlle




Chaque année, la même question brûle les lèvres : une fille sera-elle enfin désignée gagnante de "The Voice" ? Depuis le lancement du télé-crochet en 2012, aucune chanteuse n'est parvenue à s'imposer en finale. Elles sont pourtant cinq à s'être qualifiées dans le passé pour cette ultime étape : Al.Hy (saison 1), Aude Henneville (saison 1), Loïs Silvin (saison 2), Anne Sila (saison 4) et Lucie (saison 6). Maëlle peut-briser la malédiction ? Du haut de ses 17 ans, l'artiste en herbe part avec le costume de favorite sur les épaules. Si son audition à l'aveugle sur "Toi et Moi" de Guillaume Grand a fait chavirer Zazie, c'est son splendide duo avec Gulaan sur "Fragile" de Sting lors des duels qui a fait l'unanimité et laissé tout le monde en larmes. Le moment le plus fort de la saison ! Lors des demi-finales, Maëlle a confirmé son talent rare avec une interprétation sublime de "Diego, libre dans sa tête", la chanson écrite par Michel Berger pour France Gall, et s'est imposée face à B. Demi-Mondaine. Mais attention : la concurrence s'annonce rude...


Xam Hurricane




L'esprit punk de la saison, c'est lui. Venu passer les auditions à l'aveugle avec sa moitié Liv Del Estal, Xam Hurricane porte bien son nom de scène : à chaque fois que le natif de Malakoff prend le micro, une tempête s'abat sur le plateau ! Celui que Zazie qualifie de « bête de scène » a tapé dans l'oeil de Pascal Obispo dès le premier soir en reprenant avec fougue "Roxanne" de Police. Par la suite, ses prestations survoltées sur "Les histoires d'A" ou "Quand on arrive en ville" ont soufflé un vent de rock'n'roll dans une émission parfois bien sage. Mais Xam est bien plus qu'un feu follet et l'a prouvé samedi dernier en s'attaquant au monument "Et maintenant" de Gilbert Bécaud, qui l'a fait triompher de la jeune Ecco. A-t-il l'étoffe d'un champion ? C'est au public de décider !


Raffi Arto




Et dire qu'il a bien failli se présenter à "The Voice Kids" ! A seulement 16 ans, Raffi Arto a fait le bon choix en choisissant d'intégrer le programme phare de TF1 plutôt que sa déclinaison pour enfants. Déjà aperçu dans "Incroyable Talent" en 2012 quand il n'avait que 10 ans, le chanteur a bluffé les coachs en débarquant sur le plateau de "The Voice" au piano pour une version décoiffante du culte "Proud Mary". « Tu es un surdoué » lui avait lancé Florent Pagny, avant de le prendre sous son aile. Très à l'aise sous le feu des projecteurs, le rockeur prodige a franchi une à une les étapes de la compétition et battu Yasmine Ammari pour intégrer le dernier carré, grâce à une reprise enlevée de "J'irai où tu iras" de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Sa fraîcheur l'emmènera-t-elle jusqu'au trophée ? Réponse samedi.


Casanova




Last but not least, Casanova est un véritable miraculé. Recalé lors des auditions à l'aveugle de la saison 5 du télé-crochet, le chanteur corse a retenté sa chance deux ans plus tard. Avec succès ! Sa prestation sur "Je serai là" de Slimane a charmé Florent Pagny et Zazie, qui l'a intégré dans son équipe. Hélas, l'étape de l'audition finale lui sera fatale et sa coach lui préférera Gulaan... Mais c'était sans compter sur MIKA, qui sauva le candidat in extremis grâce à la règle du vol de talent ! Lors des duels, nouveau coup de chance : éliminé face à Mennel, Casanova est repêché suite au départ précipité de la chanteuse. En demi-finale, sa reprise incarnée du "Kid" d'Eddy de Pretto lui vaut les faveurs du public, qui le propulse en finale au détriment de Frédéric Longbois. Avec un parcours aussi atypique, nul doute que le candidat se donnera à 200% lors du grand soir. Sa victoire serait une belle leçon de persévérance !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter