Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni fait "Le Pingouin" dans son nouveau clip
Clip
vendredi 28 juin 2013 14:22

Carla Bruni fait "Le Pingouin" dans son nouveau clip

Sans surprise, c'est "Le pingouin" qui succède à "Mon Raymond" pour assurer la promotion du nouvel album "Little French Songs" de Carla Bruni. Dévoilé quelques jours avant la sortie le 1er avril de ce nouveau disque, le morceau "Le pingouin" avait fait scandale, certains voyant dans les mots de l'ex-Première dame un pied de nez à François Hollande. La chanteuse dévoile son clip, sobre, comme toujours.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La sortie le 1er avril du quatrième album de Carla Bruni a fait couler beaucoup d'encre. Situation inédite, une ancienne Première Dame a publié un disque alors même que son mari Nicolas Sarkozy avait perdu quelques mois plus tôt l'élection présidentielle face à François Hollande. Beaucoup de médias ont alors imaginé que l'artiste allait prendre sa revanche et régler ses comptes à travers ses nouveaux morceaux. Dans le titre "Chez Keith & Anita", premier extrait encore régulièrement joué en radio, certains ont cru comprendre que la chanteuse faisait référence à Dominique Strauss-Khan. Seulement, Carla Bruni a très rapidement expliqué que sa chanson avait été écrite bien avant les déboires judiciaires de l'ancien directeur du FMI. Idem pour "Le pingouin", dont beaucoup ont cru qu'il s'agissait d'un pied de nez à François Hollande.


"Une chanson qui n'a pas d'arrière-pensée politique"


Interrogée par L'Express, Carla Bruni avait tenu à remettre les pendules à l'heure, expliquant en détail les textes de ses nouvelles chansons. « Les paroles de certains morceaux ont été analysées d'une manière saugrenue. Le mot "Sofitel" dans "Chez Keith et Anita" a été interprété faussement, j'avais déposé le texte à la Sacem deux ans avant l'affaire... » avait-elle affirmé, précisant le sens exact du titre "Le pingouin" : « Ce n'est pas du tout une allusion à quelqu'un en particulier. C'est une chanson qui n'a pas d'arrière-pensée politique. Mes chansons n'en ont aucune, elles ont des arrière-pensées sentimentales, que ce soit en positif ou en négatif. "Le Pingouin" parle des gens désagréables en général, donc de personne et de tout le monde »

Ce morceau a tout de même eu le temps de provoquer le buzz sur la toile et dans la presse, à l'instar de "Mon Raymond", une lettre d'amour à peine voilée destinée à son mari Nicolas Sarkozy. C'est sans doute la raison pour laquelle la chanteuse a décidé de produire un clip pour mettre en lumière "Le pingouin". Une vidéo dans laquelle elle n'apparait que brièvement, mimant la démarche de l'animal, vêtue d'un smoking noir et d'une chemise blanche.

Découvrez "Le pingouin", le nouveau clip de Carla Bruni :



En dévoilant plusieurs vidéos, Carla Bruni multiplie ainsi les chances de séduire un plus large auditoire. Son nouvel opus "Little French Songs" s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires en trois mois, un joli score compte-tenu du contexte dans lequel il est paru. L'artiste compte bien le défendre encore de longs mois, en France, en Europe mais aussi aux Etats-Unis, sur les plateaux de télévision et sur scène. Carla Bruni donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée le 16 novembre à Saint Amand-les-Eaux avant de faire escale pour trois soirs au Casino de Paris du 22 au 24 novembre. Des concerts sont programmés jusqu'en mars 2014, avec une ultime représentation à Aix-en-Provence le 26 mars. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Little French Songs" de Carla Bruni sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP