Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni fait la Une dans son nouveau clip "Mon Raymond"
Clip
lundi 29 avril 2013 12:00

Carla Bruni fait la Une dans son nouveau clip "Mon Raymond"

Après "Chez Keith et Anita", c'est sans grande surprise le titre "Mon Raymond" qui prend la relève pour assurer la promotion de l'album "Little French Songs" de Carla Bruni. Un titre avec lequel l'ex-Première dame rend hommage à son mari Nicolas Sarkozy. Découvrez son clip sans plus tarder !



Sorti le 1er avril, le quatrième album de Carla Bruni était l'un des plus attendus du printemps. La chanteuse, ex-Première dame, qui a davantage fait parler d'elle pour son engagement politique que pour sa musique ces dernières années, n'avait rien publié depuis "Comme si de rien n'était" en 2008. Intitulé "Little French Songs", ce nouvel effort a été annoncé au mois de février par un premier extrait, "Chez Keith et Anita", dont le clip tourné sur la Côte d'Azur, très réussi, se voulait annonciateur des beaux jours. Un titre qui a fait son petit effet, continuant une carrière radiophonique honorable alors que la chanson "Mon Raymond" s'apprête à lui succéder sur les ondes.

Dévoilée peu avant la sortie de l'album "Little French Songs", la chanson "Mon Raymond" est un hommage de Carla Bruni à son mari, Nicolas Sarkozy, avec qui elle est mariée depuis 2008. « Mon Raymond, c'est lui l'patron, c'est lui qui tient la boutique » chante Carla Bruni, allant même jusqu'à vanter d'autres qualités plus intimes : « Mon Raymond, il a tout bon, c'est d'la valeur authentique, pour franchir le Rubicon on peut pas dire qu'il hésite / Mon Raymond, il est canon, c'est d'la bombe atomique ». Une mélodie et des paroles qui ne sont pas sans rappeler le titre "Raphaël", extrait de son premier album "Quelqu'un m'a dit" (2002).

II ne manquait plus qu'un clip pour faire de "Mon Raymond" un nouveau classique de Carla Bruni. La vidéo vient d'être dévoilée et met en scène l'artiste dans un café appelé Le Raymond. Tantôt assise autour d'une table pour déguster un café, tantôt amusée au comptoir, la chanteuse apparaît également en couverture de différentes magazines à travers des images animées mises en surbrillance. Une technique que l'on retrouve dans plusieurs clips ces derniers temps, notamment celui de la chanson "Get a Job" de Gossip.


En tournée dès cet automne


Entré deuxième du Top Albums, "Little French Songs" s'est écoulé à 40.000 exemplaires en France, en faisant l'un des plus grands succès du mois d'avril après celui rencontré par Les Enfoirés avec leur compilation "La Boîte à Musique". Il sera défendu sur scène à l'occasion d'une tournée dont les dates viennent d'être dévoilées. On savait depuis quelques semaines que Carla Bruni se produirait au Casino de Paris du 22 au 24 novembre. On apprend à présent qu'elle sillonnera le territoire en passant par Toulouse le 27 novembre, Tours le 17 décembre, Nantes le 18 décembre, Lyon le 23 janvier 2014, ou bien encore Marseille le 13 février 2014.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Little French Songs" de Carla Bruni sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Carla Bruni sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés