Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni aux Etats-Unis pour la promo de l'album "Little French Songs"
News musique
mercredi 26 juin 2013 16:29

Carla Bruni aux Etats-Unis pour la promo de l'album "Little French Songs"

Trois mois après la sortie de l'album en France, Carla Bruni a traversé l'Atlantique pour aller assurer la promo de son nouvel album "Little French Songs" aux Etats-Unis. L'ex-première dame était notamment l'invitée du "Today Show" sur NBC.
Crédits photo : Abaca
Il n'y a pas que la France sur le marché de la musique. Loin de là, même. Les artistes français le découvrent chaque jour un peu plus et, alors que le marché est au plus bas dans l'Hexagone et que les ventes n'en finissent plus de chuter, le succès à l'international est primordial pour beaucoup. Daft Punk le sait bien, et le groupe brille tout particulièrement depuis la sortie de son single "Get Lucky", qui s'est hissé aux premiers échelons des charts à travers le monde, tandis que de nombreux artistes moins exposés, comme M83 ou Yelle, parviennent à séduire en dehors de nos frontières. Et c'est dans cette démarche que s'inscrit l'actuelle visite de Carla Bruni aux Etats-Unis.

La chanteuse franco-italienne, dont la notoriété a explosé quand elle a épousé Nicolas Sarkozy, alors président de la République, est en effet cette semaine aux Etats-Unis pour assurer la promotion de son nouvel album, "Little French Songs". Sorti en France le 1er avril et écoulé à près de 55.000 exemplaires, l'opus a fait couler énormément d'encre pour les intentions prêtées à Carla Bruni dans ses textes, même si celle-ci s'est défendue d'avoir de quelconques arrières-pensées politiques. Et il est disponible aux Etats-Unis depuis quasiment la même date, puisque l'album a été mis en vente en physique et en digital le 16 avril. Mais jusqu'ici, la chanteuse n'avait pas pu le défendre en promo.

Découvrez Carla Bruni en promo aux Etats-Unis :



Et c'est notamment par le plateau de l'émission "The Today Show" de NBC que le chemin de Carla Bruni est passée. Hier matin, la chanteuse a ainsi répondu aux questions sur sa musique mais aussi sa vie privée et sa liberté retrouvée après la fin du mandat de Nicolas Sarkozy. Lors d'une autre interview, que Pure Charts vous propose de découvrir ci-dessus, Carla Bruni a donné plus d'indications sur le genre auquel elle s'identifie le plus, la folk, ainsi que sur la chanson "Mon Raymond", où elle évoque son mari. « Je pense que ça lui a plu. Mais bon, c'est une chanson d'amour alors... Et être une Muse n'est pas souvent un rôle qu'ont les hommes », a-t-elle observé.

Si le séjour de Carla Bruni se poursuit, la chanteuse sera en tout cas de retour en France pour entonner ses nouvelles chansons ainsi que des titres de ses précédents albums pour une tournée française. Le coup d'envoi sera donné le 16 novembre 2013 à St Amand Les Eaux et la chanteuse se produira notamment à Toulouse le 27 novembre, à Nantes le 18 décembre, et continuera à parcourir les routes en 2014, avec notamment un passage à Marseille le 13 février.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Little French Songs" de Carla Bruni sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP