Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni quitte Naïve et signe chez Barclay
mardi 22 janvier 2013 12:16

Carla Bruni quitte Naïve et signe chez Barclay

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques jours après l'annonce de la sortie au printemps de son quatrième album, Carla Bruni quitte le label Naïve pour rejoindre l'équipe d'Universal Music en signant chez Barclay. Un choix en rien surprenant pour l'artiste dont la notoriété s'est accrue au cours du quinquennat de Nicolas Sarkozy, et qui pourrait lui permettre d'asseoir une carrière internationale.
Crédits photo : ABACA
Le comeback musical de Carla Bruni se précise. L'ex-Première dame officialise aujourd'hui son transfert chez Universal. L'interprète de "Quelqu'un ma dit" rejoint le prestigieux label Barclay, sur lequel sont également signés Vanessa Paradis et Marc Lavoine. C'est le magazine Challenges qui révèle cette information. C'est lui-même qui avait déjà évoqué l'an dernier la possible la fuite de Carla Bruni du label indépendant Naïve, dirigé par Patrick Zelnick. Un départ qui n'arrange pas les affaires de Naïve, en difficulté selon le magazine, et sur le point de faire une proposition de reprises de l'enseigne Virgin Megastore, placée en redressement judiciaire il y a quelques jours.


"Carla quitte Naive en excellents termes"


« Carla quitte Naive en excellents termes », selon un proche de la chanteuse, qui s'est confié à Challenges : « Elle considère que la rencontre avec Patrick Zelnick a été un conte de fées, mais comme ce fut le cas pour elle dans la mode, elle est capable de collaborer aussi bien avec des petites maisons qu’avec des multinationales ». Effectivement, Universal Music ouvrira de nouvelles portes à Carla Bruni, dont la renommée est internationale. Si elle avait séduit quelques-uns de nos voisins européens et quelques pays francophones avec son premier album "Quelqu'un ma dit" (2001), sa notoriété s'est accrue sous le quinquennat de son époux Nicolas Sarkozy. En travaillant conjointement avec Universal Music, Carla Bruni ouvre sa carrière à d'autres perspectives et se donne de réelles possibilités, le géant étant bien implanté. En revanche, les clauses de l'accord passé entre le label Barclay et Carla Bruni restent confidentielles : « les parties prenantes ne dévoilent pas le montant de l’avance, ni l’intéressement de l’ex-première dame sur ses ventes à venir » révèle le magazine.


L'album "Little French Songs" en bacs au mois d'avril


Une signature qui devance de peu la sortie du quatrième album de la chanteuse. Carla Bruni publiera "Little French Songs" en avril. Un disque très attendu compte-tenu de la récente actualité politique de l'artiste, qui n'a rien publié depuis "Comme si de rien n'était" en 2008. Un album qui s'était installé en tête des ventes en France mais qui n'avait pas atteint les excellents scores de "Quelqu'un m'a dit", l'album qui a révélé la fibre artistique de l'ex-mannequin en 2002, écoulé à 2 millions d'exemplaires dans le monde, et qui lui avait permis de remporter le trophée de l'artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique en 2004.

"Little French Songs", « c'est un des titres de l'album où elle rend hommage à tous les grands auteurs compositeurs français » a confié son agent Bertrand de Labbey à RTL. On se souvient que Carla Bruni a tenu à rendre hommage à Charles Trenet, ainsi qu'à Charles Aznavour, en participant à l'émission "Hier encore" diffusée en septembre dernier sur France 2. Elle avait repris à cette occasion le titre "Vous qui passez me voir". Quelques mois plus tôt, une maquette d'une reprise du même auteur, "Douce France", avait été publiée sur Internet, avant d'être supprimée, faute d'accord de l'artiste.
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter