Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni porte plainte contre Midi Libre
Business et économie de la musique
mardi 22 mars 2011 14:46

Carla Bruni porte plainte contre Midi Libre

Carla Bruni accuse Le Midi Libre d'avoir volé la maquette de son titre "Dolce Francia". Celle-ci, diffusée durant toute une journée au mois de février, a rapidement été supprimée par ledit magazine qui n'aurait en réalité pas eu les autorisations requises pour la divulguer. Carla Bruni porte plainte !


Nous en apprenons chaque semaine un peu plus sur le quatrième album de Carla Bruni-Sarkozy. La Première Dame de France s’apprête à publier en septembre le successeur de "Comme si de rien n’était" (Top Albums 1). Si les rumeurs d’un enregistrement en italien avaient longtemps plané sur ce troisième effort publié en 2008, la chanteuse avait finalement opté pour la langue de Racine, contrairement à "No Promises", son deuxième album enregistré en anglais (2007). A l’instar de "Comme si de rien n’était", la prochaine pièce de l’ex-mannequin comportera au moins un titre en italien. En effet, Carla Bruni a enregistré une reprise du titre "Douce France" de Charles Trenet dans cette langue qu'elle connait bien puisqu'elle est originaire de Turin. "Douce France" devient alors "Dolce Francia". Seulement voilà : Le Midi Libre dévoilait en exclusivité un extrait du titre le mois dernier. Annoncé comme lead single de ce prochain opus, il fut néanmoins rapidement retiré du site internet Midi Libre sans qu'aucune raison ne soit communiquée : le titre a disparu aussi vite qu'il est apparu.

Offusquée, la chanteuse a porté plainte contre le magazine qui n'était pas autorisé à publier ce morceau. Pour Carla Bruni, c'est fini la "Douce France" ! Il faut admettre que c'est en quelque sorte une promotion bien venue, et peut-être la seule puisque la Première Dame de France ne fera aucune apparition pour défendre ce disque, les échéances de la prochaine campagne présidentielle approchant.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était".
Visionnez le clip "L’amoureuse" de Carla Bruni (2008) :


Regardez le clip "Those Dancing Days Are Gone" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés