Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > La sortie de l'album de Carla Bruni est avancée
News musique
lundi 23 juin 2008 17:00

La sortie de l'album de Carla Bruni est avancée

Initialement prévu pour le 21 juillet, le troisième et nouvel album de Carla Bruni, "Comme si de rien n'était", paraitra en bacs le 11 juillet prochain, précédé en radio du single "L'amoureuse". Découvrez le visuel de l'opus.
La parution du troisième album de Carla Bruni qui devait avoir lieu le 21 juillet prochain sera avancée de dix jours, en bacs le 11 juillet dans la plupart des pays européens et dans le reste du monde en août 2008. "Comme si de rien n'était", est une référence à une œuvre photographique du frère de Carla Bruni, Virginio Bruni Tedeschi, décédé en 2006, et qui sera présente dans le livret de l'opus au milieu d'autres clichés de Jean-Baptiste Mondino.



L'album, réalisé par Dominique Blanc-Francard (le père de Sinclair), comportera dix chansons écrites et composées par Carla Bruni, deux co-écrites avec Michel Houellebecq ("La possibilité d'une île") et Julien Clerc ("Déranger les pierres"), et deux reprises dont "You Belong To Me" de Bob Dylan, et une chanson italienne, "Vecchio e Il Bambino". Le premier single issu du disque sera "L'amoureuse" et débarquera en radio très prochainement. Par ailleurs, un contrat de partenariat avec France Inter viendrait d'être signé afin d'assurer un maximum d'Airplay au nouveau projet de la première Dame de France sur cette station. Le logo devrait également apparaitre sur la pochette de l'opus.

Parmi les autres morceaux de l'album, "Ma came" qui fait déjà polémique, notamment du côté du gouvernement colombien qui s'est ému de l'amalgame fait par la Première dame de France entre la drogue “blanche colombienne” et leur pays. "Ta tienne" associant l'amour et les fautes d'orthographes, "Péché d'envie" co-écrite avec le père de son fils, le philosophe Raphaël Enthoven, "Le temps perdu", "Salut marin" dédiée à son frère, "Une enfant" ou "L'antilope" seront également parmi les chansons qui clôtureront la galette enregistrée en prise directe en studio.

Les royalties de Carla Bruni seront, à sa demande, intégralement reversées à des œuvres caritatives ou humanitaires, et notamment à la Fondation de France.

Le premier album de l'ancien mannequin, "Quelqu'un m'a dit", paru fin 2002, a connu un succès public et critique considérable avec 1,2 million d'exemplaires vendus en France, et 800 000 à l'étranger. Le second en revanche, "No promises", sorti début 2007 et dans lequel elle mettait en musique des textes de poètes anglo-saxons, n'a pas rencontré son public, avec seulement 110 000 copies écoulées en France. Ce qui est souvent le cas lorsqu'un artiste francophone se fourvoie en anglais, de Camille à Garou ces derniers mois...

Par ailleurs, pour une question de sécurité, Carla Bruni ne montera pas sur scène.
« Je n’ai aucune intention de changer de métier. J’ai une fonction, mais ce n’est pas un métier. Ce qui va changer, c’est que je ne vais pas faire de scène. Le temps que mon mari reste Président de la République » souligne-t-elle.

Étant donné les ambitions de l'actuel Président, il se pourrait que la chanteuse ne puisse exercer son métier avant 2012, voir 2017...

Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Redécouvrez le clip du premier single de Carla Bruni, "Quelqu'un m'a dit" (2002) :
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés