Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cali > Cali est de retour avec "L'amour fou"
News musique
mardi 07 septembre 2010 11:00

Cali est de retour avec "L'amour fou"

Le chanteur Cali fera son retour dans les bacs à partir du 15 novembre prochain, avec un quatrième et nouvel album studio, déjà porté par le single "L'amour fou" : écoutez un extrait et visionnez le teaser !
Cali sera de retour en bacs à partir du 15 novembre prochain, avec un nouvel album, deux ans après son prédécesseur "L'espoir" (Top 1 en 2008), réalisé par Geoffrey Burton (Alain Bashung, Jacques Higelin, Iggy Pop...), et déjà porté par un premier extrait : "L'amour fou" (disponible sur les plateformes de téléchargement légal). Une ambiance rock, parfois saturée côté voix, que nous vous proposons de découvrir (le teaser est par ailleurs également visible en fin d'article).



Le chanteur - véritable bête de scène, remontera sur les planches à partir de mars 2011 pour une nouvelle grande tournée en France, accompagné de nouveaux musiciens. Il posera notamment ses valises sur la scène du Zénith de Paris, le 4 mai prochain.

Le dernier album de Cali, "L'espoir", est paru en février 2008, générant les hits "Comme j'étais en vie", "Je me sens belle", et surtout "1 000 cœurs debout", devenu un nouvel hymne scénique pour le chanteur ; ce dernier avait par ailleurs enregistré avec la comédienne Marie Gillain (notamment une nouvelle version de "Je me sens belle"), pour les besoins du nouveau film de Philippe Muyl ("Le papillon"), "Magique". L'album "L'espoir" avait sorti l'artiste de son introspection. Cali était alors le témoin de la violence de la dernière campagne des élections présidentielles. Une expérience qui ne trouve qu'une alternative à ses yeux ; l'amour et un engagement politique qui évoque la lutte de ses grands-parents anarchistes.

Bruno Caliciuri aka Cali est né le 28 juin 1968 à Perpignan. Ses racines sont italiennes, espagnoles, françaises et belges. En juillet 2002, après un concert aux Vieilles Charrues, il est remarqué par la maison de disques Labels qui l’engage. Il publie alors fin août 2003 "L'amour parfait" (Top 7). Plusieurs morceaux obtiennent la faveur du public, des médias et deviendront des tubes : "C'est quand le bonheur ?", "Elle m'a dit", ou "Pensons a l'avenir".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez calimusic.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Cali, "L'amour fou", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le teaser du nouveau single de Cali, "L'amour fou" :


Visionnez le clip de Cali, "C'est quand le bonheur ?" (2003) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cali :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP