Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de CHVRCHES > "Hunger Games 3" : CHVRCHES chante "Dead Air" pour la B.O. du blockbuster événement
Cinéma
mardi 04 novembre 2014 19:34

"Hunger Games 3" : CHVRCHES chante "Dead Air" pour la B.O. du blockbuster événement

Pour la bande originale du troisième volet de la saga "Hunger Games", en salles le 19 novembre, Lorde prend la casquette de directrice artistique et réunit autour d'elle une brochette de stars. Écoutez la contribution de CHVRCHES sur "Dead Air".
Crédits photo : Lionsgate
La révolte est en marche ! Le 19 novembre, les millions de fans de Katniss Everdeen se rueront dans les salles obscures pour découvrir le troisième film adapté de la saga littéraire "Hunger Games", écrite par Suzanne Collins. Les deux premiers volets, portés par Jennifer Lawrence et sortis respectivement en 2012 et 2013, ont rapporté la bagatelle de 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde entier. Il ne fait donc aucun doute que "La révolte - partie 1" sera l'un des grands succès de cette fin d'année ! Comme sur les deux premiers long-métrages, un soin tout particulier a été apporté à la bande-son. Nouvelle Star de l'industrie, c'est la jeune Lorde qui en chapeaute la direction artistique à seulement 17 ans. A elle la lourde responsabilité de choisir avec le studio Lionsgate les morceaux qui donneront vie aux images à l'écran !

La collision des extrêmes


Sa renommée, acquise grâce à son tube "Royals", a attiré du beau monde. Le 17 novembre, les mélomanes pourront retrouver dans les bacs les titres "Yellow Flicker Beat" et "Ladder Song", interprétés par Lorde elle-même, avant d'écouter les contributions de Kanye West, Tove Lo, Bat For Lashes, Grace Jones, Tinashé, Charli XCX, XOV, Raury et même Stromae, qui partage le titre "Meltdown" avec Pusha T, Q-Tip et HAIM. Sur "All My Love", la pop d'Ariana grande se frottera aux beats électroniques de Major Lazer pour un rendu qu'on imagine explosif. Miguel donne de la voix sur "This Is Not a Game", composé par The Chemical Brothers.

Le nouvel extrait dévoilé ce matin a été composé par CHVRCHES. Le trio écossais, apparu il y a quelques jours sur la BO revisitée de "Drive" et donc sensible au 7ème art, propose de découvrir "Dead Air". Avec la même fougue électrique qui le caractérise, le groupe déploie une piste synthpop jouant sur l'alchimie entre des arrangements rétro 80's et le timbre mélodieux de la chanteuse Lauren Mayberry.

Écoutez "Dead Air" de CHVRCHES :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Bones of What You Believe" de CHVRCHES sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP