Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de CHVRCHES > Clip "Miracle" : CHVRCHES entame sa révolution avant "Love Is Dead"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 30 avril 2018 09:28

Clip "Miracle" : CHVRCHES entame sa révolution avant "Love Is Dead" (màj)

Le quatrième extrait de "Love Is Dead", le nouvel album de CHVRCHES prévu pour le 25 mai, est disponible : il s'agit d'une nouvelle pépite électro-pop, "Miracle", pourvu d'un clip engagé. Parallèlement, le trio écossais a enregistré une session acoustique dans une bâtisse en bois avec, notamment, une reprise du "XO" de Beyoncé.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de CHVRCHES est imminent ! Après "Get Out", "My Enemy" et "Never Say Die", le trio dévoile le quatrième (et dernier) extrait de son troisième album, "Love Is Dead", prévu pour le 25 mai. "Miracle" est une nouvelle occasion pour le groupe de prouver sa facilité à composer de potentiels tubes avec ce nouveau titre puissant s'apparentant à un véritable hymne. Quatre extraits qui n'augurent que du bon pour l'album qui sortira le mois prochain. « We're looking for angels in the darkest of skies / I'm not asking for a miracle » chante Lauren Mayberry, dans "Miracle", qui reprend les obsessions claires-obscures du trio de Glasgow, définitivement imprégné par les eighties. Pour autant, CHVRCHES fait écho à la triste réalité du monde actuel dans le clip de "Miracle", où la chanteuse se retrouve téléportée au milieu d'une manifestation qui dégénère. La révolution sociale gronde...

Découvrez le nouveau clip de CHVRCHES, "Miracle" :



CHRVCHES x Beyoncé


Parallèlement, le trio a dévoilé une session acoustique composée de 4 titres interprétés dans des versions épurées. Enregistré au sein d'une centrale énergétique de New-York, CHVRCHES y interprète ses nouveaux titres "Get Out" et "Never Say Die" mais aussi son grand succès "The Mother We Share" ainsi qu'une étonnante reprise du morceau "XO" de Beyoncé. Un choix étonnant mais finalement logique, au vu des sonorités très électro-pop de cette chanson de Beyoncé. Ce n'est pas la première fois que le trio se prête à ce genre d'exercice et avait déjà repris, par le passé, Justin Timberlake, Arctic Monkeys ou Justin Bieber. En piano/guitare/voix, le groupe revisite totalement ses chansons désormais épurées de leur vernis synthétiques, accentuant ainsi la voix éclatante de Lauren Mayberry.

Si le retour discographique du trio CHVRCHES est imminent, le retour scénique se fait attendre. Si la bande a déjà annoncé sa participation à de nombreux festivals européens (notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis), aucune trace d'une date française mais une annonce devrait sûrement arriver !

Découvrez la reprise du "XO" de Beyoncé par CHVRCHES :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP