Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de CHVRCHES > Clip "Graffiti" : CHVRCHES conte une histoire d'amour adolescente
Clip
vendredi 12 octobre 2018 09:28

Clip "Graffiti" : CHVRCHES conte une histoire d'amour adolescente

Pour continuer à exploiter son troisième opus "Love is Dead", CHVRCHES mise sur le tubesque "Graffiti" en tant que nouveau single. Dans le clip, le trio nous conte une histoire d'amour adolescente et utopiste. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'amour est-il mort ? C'est la question que pose CHVRCHES au cœur de son troisième album, "Love is Dead", sorti fin mai. En collaborant avec le producteur Greg Kurstin (Beck, Adele, Sia), le trio de Glasgow a décidé de muscler son jeu avec des sonorités plus « brutes » et « agressives ». Moins réussi que "The Bones of What You Believe" et surtout "Every Open Eye", ce troisième projet discographique contient néanmoins de beaux moments comme "Deliverance" ou "Graffiti", qui vient tout juste d'être choisi comme nouveau single. La piste introductive suit donc à "My Enemy" ou "Miracle" afin de poursuivre la promotion du disque, écoulé à environ 100.000 exemplaires au niveau mondial.

"I've been waiting for my whole life to grow old"


Avec ce nouveau clip, le trio nous prouve bien que l'amour est bel et bien vivant. S'effaçant de la vidéo (ce qui assez rare pour être souligné chez eux), CHVRCHES nous emmène via un vieux poste de télévision dans la romance d'un couple adolescent. Vivant comme dans une bulle, les deux jeunes voient leur amour léviter littéralement dans les airs. Réalisé par Rare Henderson (à qui l'on doit le clip du premier single de l'album, "Get Out"), ce clip apparaît donc comme une bulle utopique, en comparaison aux violentes manifestations que l'on pouvait voir dans la vidéo de "Miracle". « C'est une chanson sur le fait de grandir et de réaliser que les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu » a déclaré la frontwoman à propos de ce nouveau single : « I've been waiting for my whole life to grow old / And now we never will, never will ». Afin de promouvoir ce disque et ses nouveaux tubes potentiels, le groupe s'est lancé dans une imposante tournée qui durera jusqu'en mars 2019. L'unique passage français de CHVRCHES cette année sera le 2 novembre au sein du Pitchfork Paris Music Festival au sein de la Grande Halle de la Villette.

Regardez le clip de "Graffiti" par CHVRCHES :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de CHVRCHES sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP