Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de CHVRCHES > "Death Stranding" : CHVRCHES dévoile un inédit planant pour la bande-son d'un jeu vidéo
Nouveauté à écouter
dimanche 06 octobre 2019 11:26

"Death Stranding" : CHVRCHES dévoile un inédit planant pour la bande-son d'un jeu vidéo

L'amitié et l'admiration entre CHVRCHES et Hideo Kojima fait des étincelles. Pour le nouveau jeu vidéo "Death Stranding", le groupe propose le titre éponyme, aussi planant que synthétique. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Danny Clinch
Depuis la sortie de son troisième album "Love Is Dead" en mai 2018, CHVRCHES n'a pas perdu de temps. Entre deux dates au Pitchfork Music Festival Paris ou au Sziget Festival, le trio écossais a gâté ses fans avec deux inédits : le premier, "Out of My Head", lui a permis de collaborer avec le groupe japonais Wednesday Campanella. Dans la foulée, CHVRCHES a signé le plus gros hit de sa carrière grâce à Marshmello et son titre "Here With Me", avec 278 millions d'écoutes et 23 millions de vues au compteur. Si le groupe a, depuis, préféré prendre ses distances de l'artiste américain qui a travaillé avec les « agresseurs » Chris Brown et Tyga, il prend à coeur l'expression jamais deux sans trois. Mardi, les trois écossais ont dévoilé un nouvel inédit, "Death Stranding", qui fera partie de la bande originale du jeu vidéo du même nom.

"Le concept de "Death Stranding" est tellement unique"


Une expérience qui n'est pas due au hasard puisque l'oeuvre vidéo-ludique est signée Hideo Kojima, le célèbre créateur de jeu vidéo japonais à qui l'on doit la saga "Metal Gear Solid". Ce dernier est d'ailleurs un grand fan de CHVRCHES, et vice-versa. « Nous sommes excités d'avoir eu l'opportunité de travailler avec Kojima car nous sommes de grands admirateurs de son travail depuis longtemps. Il a été toujours été un visionnaire dans le monde du jeu vidéo et nous avons été honorés de faire partie de ce projet » explique le groupe dans un communiqué. Avec "Death Stranding", CHVRCHES propose un titre aux reflets électro et planants dans la lignée de leurs meilleurs tubes. Au milieu des nappes de synthés, la voix de Lauren Mayberry s'élève : « You can take my heart / And hold it together as we fall apart / Maybe together we can make a spark in the stars we embark / And keep us together as the lights go dark ». « Le concept de "Death Stranding" est tellement unique et nous a vraiment semblé inciter le public à se soucier du monde qu'ils sont en train de créer, dans le jeu ou ailleurs. Nous avons écrit cette chanson spécialement pour "Death Stranding", en pensant aux thèmes du jeu et ce que cela essaie de dire aux gens » continue CHVRCHES dans la note d'intention. Le titre fera partie de la bande originale du jeu : "Death Stranding : Timefall". Attendue le 7 novembre, celle-ci contiendra des morceaux de Major Lazer et Khalid, The Neighbourhood, Alan Walker ou encore Bring Me The Horizon.

Ecoutez "Death Stranding" de CHVRCHES :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de CHVRCHES sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP