Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de BTS > BTS : l'album "Map of the Soul : 7" enregistre 3,42 millions de préventes, un record
Record
jeudi 16 janvier 2020 13:13

BTS : l'album "Map of the Soul : 7" enregistre 3,42 millions de préventes, un record

C'est une certitude, BTS va durablement marquer l'année 2020 avec "Map of the Soul : 7". Le nouvel album du groupe sud-coréen, attendu le 21 février, bat déjà des records de ventes : 3,42 millions de pré-commandes ont été enregistrées en une semaine, selon Big Hit Entertainment.
Crédits photo : Bestimage
Le Guinness des Records compte déjà les points ! Année après année, le succès de BTS ne fait que s'accroître dans le monde entier. En 2019, le groupe sud-coréen a déferlé sur les ondes et les chaînes de télévision avec les tubes de "Map of the Soul : Persona", disque emmené par le duo "Boy With Luv" avec Halsey dont le clip a signé le meilleur démarrage de l'histoire sur YouTube, avec 74.6 millions de vues recensées en l'espace de 24 heures. Classé numéro un des ventes en Corée du Sud mais aussi aux Etats-Unis, où la bande a été élevée au rang de phénomène, le disque s'est imposé comme le plus vendu de tous les temps au Gaon Chart : 3,7 millions d'exemplaires se sont arrachés en huit mois. En France, où Jin, RM, Suga, J-Hope, Jimin, Jungkook et V ont rempli à deux reprises le Stade de France, la formation a décroché le premier disque d'or de sa carrière pour plus de 50.000 ventes avec streams. Une première pour un groupe asiatique ! Des scores impressionnants qui seront sans doute éclipsés par ceux de "Map Of The Soul : 7", le nouvel album de BTS qui envahira les étalages à partir du 21 février.


BTS plus fort que... BTS


Annoncé à travers le trailer "Shadow", qui dépasse les 40 millions de vues en une semaine, l'arrivée de "Map Of The Soul : 7" affole déjà les compteurs. Le groupe ne sortira que demain le premier single extrait de ce projet nommé pour célébrer les 7 ans de la création du groupe mais les fans, eux, n'ont pas attendu : BTS vient d'établir un nouveau record de pré-commandes comme l'annonce Big Hit Entertainment, le label de la bande, en s'appuyant sur les chiffres fournis par le distributeur Dream Earth Company. En sept jours seulement, "Map of the Soul : 7" a enregistré 3,42 millions de préventes, un chiffre qui donne le tournis comprenant à la fois les ventes nationales et internationales. Les interprètes de "IDOL" font déjà mieux que "Map of the Soul: Persona", qui avait enregistré 2,68 millions de pré-commandes en cinq jours. Le précédent record était détenu par... BTS, avec "Love Yourself : Answer" (1,51 million de préventes en 2018). Et puisque les deux projets s'étaient hissés en tête des charts américains, il y a fort à parier que le nouvel album du groupe de K-pop fasse de même !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP