Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de BTS > Les albums 2019 : BTS confirme sa popularité sur "Map of the Soul : Persona"
News musique
mardi 24 décembre 2019 19:00

Les albums 2019 : BTS confirme sa popularité sur "Map of the Soul : Persona"

Jusqu'au 31 décembre, Pure Charts revient sur les albums qui ont marqué 2019. Sans aucun doute, BTS a été l'un des grands phénomènes de l'année. Avec l'album "Map of the Soul : Persona", le groupe de K-pop a affolé les compteurs et séduit les fans.
Crédits photo : Bestimage

Pourquoi cet album était attendu ?


2018 a été l'année de l'explosion mondiale pour BTS. Battant des records dans tous les domaines, le boys band a vite attiré l'attention sur lui jusqu'à se retrouver avec deux albums parmi les dix meilleurs ventes de l'année. Forcément, 2019 était l'occasion rêvée pour les sept chanteurs sud-coréens de concrétiser leur important succès. Ce fut chose faite en avril dernier avec la sortie de "Map of the Soul : Persona", album composé de sept titres. Derrière leurs arrangements pop et efficaces, ces nouveaux morceaux permettent à BTS d'évoquer des thématiques sérieuses comme l'insécurité, la santé mentale, la peur face au monde adulte ou la dépression. Une proposition qui a largement séduit les fans aux quatre coins de la planète. Preuve de cet incroyable succès ? La superstar Ed Sheeran leur a écrit la chanson "Make It Right". Les sept chanteurs en feront ensuite un remix avec Lauv.

Et niveau ventes ?


Qu'on se le dise, "Map of the Soul : Persona", c'est l'album de tous les records pour BTS et ce, avant même sa sortie. En effet, le disque a commencé sa "pré-carrière" de la plus belle des manières en enregistrant 2,6 millions de précommandes. Un chiffre qui a dépassé le cap des 3 millions à la veille de sa publication. Ensuite, avec le tube "Boy with Luv" partagé avec la chanteuse américaine Halsey, le groupe a explosé les compteurs et signé le clip le plus vu en 24 heures sur YouTube avec 74,6 millions de visionnages. Là aussi, un nouveau record. Logiquement, la sortie tant attendue de "Map of the Soul : Persona", en avril, a fait sensation. Entré à la première place des charts américains et anglais, le disque de BTS a pu aisément faire fructifier son succès global. En France, le groupe s'est octroyé la quatrième place du Top Albums physique et digital avec plus de 9.000 achats, soit le meilleur démarrage du groupe dans nos contrées.

Depuis, "Map of the Soul : Persona" a été certifié disque d'or dans l'Hexagone (plus de 50.000 ventes incluant le streaming), une première pour un groupe asiatique, et comptabilise à ce jour plus de 44.000 ventes pures. Dans la foulée, BTS est également devenu la première formation de K-pop à remplir le Stade de France deux soirs de suite. Avec plus de 5 millions de ventes au niveau mondial dont 3,6 millions rien qu'en Corée du Sud, BTS signe, pour l'instant, le plus gros succès musical de l'année devant les albums de Billie Eilish ou Post Malone. Et ça ne fait que commencer puisque BTS vient d'annoncer une nouvelle tournée pour 2020 !

Découvrez le clip de BTS et Halsey, "Boy With Luv" :
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP