Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de BTS > BTS annonce l'album "Love Yourself : Answer" et bat déjà des records de préventes
Sortie CD
vendredi 03 août 2018 18:00

BTS annonce l'album "Love Yourself : Answer" et bat déjà des records de préventes

A peine remis de l'immense vague "Love Yourself : Tear", le groupe BTS enchaîne avec "Love Yourself : Answer" pour le 24 août. Un nouvel album partagé entre reprises d'anciennes chansons et inédits, procédé courant en Corée du Sud. Un nouveau succès déjà au rendez-vous : l'album a battu le record de pré-ventes avec plus de 1,5 million de commandes.
Crédits photo : Bestimage
BTS n'est pas près de prendre des vacances ! Très rapidement étiqueté comme le nouveau fer de lance de la K-Pop, le groupe sud-coréen vient d'annoncer la sortie de "Love Yourself : Answer" pour le 24 août, soit quelques mois après l'épisode "Tear". Il n'en fallait pas plus pour exciter la BTS Army qui vient encore une fois de faire exploser les compteurs : l'album attendu pour la fin du mois vient de battre les records de pré-ventes avec plus de 1,5 million de commandes depuis quinze jours. Le groupe bat donc son propre record de seulement 62.000 copies, preuve que le phénomène est loin d'être fini ! Parallèlement, le groupe a annoncé une immense tournée dans les stades japonais de 70.000 places, qui devraient très rapidement afficher complet. Ce nouvel album mettra fin à une quadrilogie discographique pensée comme une histoire déclinée en plusieurs chapitres : ce "Love Yourself : Answer" en sera donc la conclusion, que le groupe a décrit comme un mélange entre sept nouvelles chansons et certaines déjà parues sur les précédents albums, un procédé assez courant en Corée du Sud.

Un groupe dans l'histoire


Si les sept jeunes artistes commencent à s'imposer en France (leurs deux dates à Bercy ont affiché complet en quelques heures), c'est surtout aux Etats-Unis qu'ils cartonnent. BTS est devenu le premier groupe non-anglophone à se hisser à la première place des charts américains, depuis Il Divo en 2006. 10 semaines plus tard, l'album est toujours confortablement installé à la 61ème place du Billboard 200. Quant au clip de "Fake Love" (qui, on le rappelle, a réalisé le troisième meilleur démarrage sur YouTube), il comptabilise aujourd'hui 255 millions de vues. Pour donner un ordre d'idée, c'est presque autant que le clip de "One Kiss" par Dua Lipa et Calvin Harris ! BTS réussira-t-il le doublé en plaçant son nouvel album une nouvelle fois au sommet outre-Atlantique ? Sans grand concurrent, BTS devrait encore plus s'inscrire dans l'histoire.

Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP