Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black M > Black M évoque la possible reformation de Sexion d'Assaut
C'est dit !
dimanche 16 juin 2019 11:36

Black M évoque la possible reformation de Sexion d'Assaut

Bientôt de retour avec un troisième album, Black M est revenu sur la possible reformation de Sexion d'Assaut pour Le Parisien. Le rappeur se dit partant mais un conflit subsiste entre le producteur et Maître Gims.
Crédits photo : Bestimage
Black M est de retour au coeur de l'actualité. Trois ans après "Eternel Insatisfait", le rappeur prépare la sortie de son troisième album "Il était une fois", attendu à l'automne. Alors qu'il vient de dévoiler son nouveau clip "Mon beau-frère", le chanteur a expliqué au Parisien que ce troisième opus serait le plus personnel de sa carrière : « Je me livre beaucoup plus car j'ai plus de vécu. Avec le succès, il y a eu beaucoup de monde autour de moi et cela a disparu petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste que ma famille (...) Je ne vais évoquer que des choses très personnelles ». Bien évidemment, l'interprète de "Dress Code" est revenu sur un sujet très attendu : la possible reformation de Sexion D'Assaut, sept ans après l'album "L'apogée".

"Soit il y a des incompatibilités de plannings, soit il y a des histoires"


Et l'artiste de 34 ans est totalement pour ce possible retour.« Quand les fans m'en parlent, j'ai envie de leur répondre "Mais j'en ai encore plus envie que vous !". En réalité, soit il y a des incompatibilités de plannings, soit il y a des histoires… » explique-t-il. Black M reconnaît que le groupe composé notamment de Maître Gims et Lefa « a emmené le style [rap, ndlr] dans des patelins où quand ils entendaient le mot rappeur, ils avaient peur car c'était synonyme de violence et voyou » : « On leur a montré que l'on pouvait aussi bien parler et être éduqués ». D'ailleurs, il a invité plusieurs membres de la formation dans le clip de "Bon". Seuls Doomams et Maître Gims manquaient à l'appel. S'il explique l'absence du premier par une voiture emmenée à la fourrière, sa relation avec l'interprète de "La même" semble plus compliquée : « Il était au Maroc. Cela fait un petit moment que l'on ne s'est pas parlé, on se tient juste au courant de nos activités. Mais même si j'étais en guerre, je ne le dirai pas. On ne va pas rentrer dans des histoires d'octogone ».

"On en a tous envie"


Ainsi, Black M serait véritablement pour le retour du groupe au complet. Seul problème ? « La mésentente entre Dawala [producteur du groupe, ndlr] et Maître Gims » : « C'est relou pour tout le monde. Le succès incroyable que l'on a connu, repartir ensemble en tournée, on en a tous envie. Dawala c'est mon producteur, le grand frère, il fait partie de cette histoire. On peut encore faire rêver. Les gens m'en parlent si souvent que j'ai besoin d'en parler aujourd'hui. Si cela ne tenait qu'à moi, la Sexion D'Assaut, elle se reformerait tout de suite ». Il y a quelques semaines, Gims revenait déjà sur cette possible reformation, évoquant sa brouille avec le producteur comme véritable frein. « On fait tout pour, en tout cas. On s'organise. On a envie d'en faire un événement, vraiment » lançait-il sur RTL. Ainsi, l'album "Le retour des rois" serait bel et bien prêt mais ce conflit en empêcherait la sortie...
Théau Berthelot
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Eternel insatisfait" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP