Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "Gaindé (Les Lions)" : Black M chante l'hymne du Sénégal pour la Coupe du Monde
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 04 juin 2018 18:15

Clip "Gaindé (Les Lions)" : Black M chante l'hymne du Sénégal pour la Coupe du Monde (màj)

Pour fêter la qualification de l'équipe sénégalaise à la Coupe du Monde 2018, Black M s'est entouré de Youssou N'Dour pour chanter l'hymne du pays. Un titre festif et entraînant dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après "Mama", et alors qu'il multiplie les projets dont une autobiographie au cinéma, Black M a décidé de signer l'hymne officiel de l'équipe du Sénégal pour la Coupe du Monde de football 2018. Il s'agit d'un des cinq pays du continent africain à être qualifié pour la compétition avec le Nigéria, le Maroc, la Tunisie et l'Egypte. C'est également la deuxième fois que l'équipe sénégalaise entre dans la compétition après avoir terminé en quarts de finale en 2002. Pour célébrer l'événement, Black M sort "Gaindé (Les Lions)" et s'entoure de la légende Youssou N'Dour, célèbre pour ses collaborations avec Neneh Cherry ("7 Seconds") ou Peter Gabriel ("In Your Eyes"). Le chanteur sénégalais avait déjà signé l'hymne français pour la Coupe du Monde 98 avec Axelle Red sur "La cour des grands".

Légende africaine et retour aux sources pour Black M


« Je sais qui je suis et je sais d'où je viens / J'ai rien lâché, je suis parti de rien / Bâton dans les roues je casse la bâton / J'ai la bénédiction des anciens (...) Le petit guinéen chante pour le Sénégal » chante Black M sur "Gaindé (Les Lions)", plein d'espoir et de soleil, sur une mélodie dansante baignée de guitares africaines. Le clip nous emmène des plages aux terrains de foot, autant ceux du Sénégal que celui du Havre. Avec en guest, l'équipe des Lions sénégalais qui débutera la compétition le 19 juin face à la Pologne. Les deux artistes, les footballeurs et les supporters célèbrent la compétition avec ferveur et conviction !

Avec cette chanson fédératrice, le prochain projet musical de l'interprète de "Dress Code", en collaboration avec le producteur HCUE, s'éclaire. Selon sa maison de disques, Sony Music, le successeur d'"Éternel Insatisfait" sera l'occasion pour Black M de « renouer avec ses origines en invitant la crème de la scène Africaine ». Avec "Mama", le rappeur d'origine guinéenne s'était entouré du malien Sidiki Diabaté. Désormais, il collabore avec Youssou N'Dour. Ce ne serait donc pas illogique que les prochains titres du rappeur soient en featuring avec Fatoumata Diawara ou Alpha Blondy. On espère juste que l'équipe sénégalaise connaîtra le même succès sur la pelouse que Black M dans les charts !

Regardez le clip de "Gainde (Les Lions)", par Black M et Youssou N'Dour :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Eternel insatisfait" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP