Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Monarchie absolue" : Bilal Hassani et Alkpote font équipe malgré eux
Clip
vendredi 11 octobre 2019 12:26

Clip "Monarchie absolue" : Bilal Hassani et Alkpote font équipe malgré eux

C'est un duo que personne ne soupçonnait. Bilal Hassani fait équipe avec le rappeur Alkpote sur le titre inédit "Monarchie absolue", donc le clip met en avant leurs différences dans la peau d'inspecteurs de police. Dans la foulée, Bilal publie la réédition de son album "Kingdom".
Crédits photo : Capture YouTube
Bilal Hassani n'est pas avare en surprises. Moins d'un mois après "Je danse encore", le chanteur a joué avec les nerfs de ses fans hier en lançant un live en direct sur YouTube et en se renommant "Inspecteur Hassani" sur les réseaux sociaux. Finalement, celui qui est nommé en tant que Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2019 a dévoilé un nouveau clip pour l'inédit "Monarchie absolue", enregistré avec Alkpote. Qui ? Un rappeur français de 38 ans célèbre pour ses nombreuses punchlines en référence au sexe. Dans sa discographie, on retrouve notamment les mixtapes "Sucez-moi avant l'album" ou "L'Orgasmixtape". Il publiera d'ailleurs son nouvel album "Monument" le 8 novembre prochain. Une association surprenante qui fait beaucoup réagir quand on sait qu'Alkpote s'était auto-proclamé « homophobe » et « antisioniste » par le passé.

"Qui l'eût cru ?"


« Je voulais vraiment créer ce pont entre la musique pop et le rap » explique Bilal Hassani, à l'origine de cette collaboration inattendue, sur Instagram. « Je suis très ouvert à ce genre de propositions, de mélanger les genres, les communautés, les parfums, les saveurs. (...) Je pense que c'est une excellente façon de montrer que l'eau a coulé sous les ponts, qu'on évolue tous comme des Pokémons (...) Il faut me pardonner (...) La musique brise les frontières, il n'y a pas de limite » renchérit Alkpote, par rapport à son passé sulfureux. Dans le clip "Monarchie absolue", les deux artistes deviennent des inspecteurs de police que tout oppose, et évidemment ils vont devoir faire équipe. Désigné comme le pire agent des forces de l'ordre, dont les bavures s'enchaînent entre homophobie, sexisme et proxénétisme, Alkpote se voit donc obligé de collaborer avec l'interprète de "Jaloux", un inspecteur exemplaire doté d'une perruque mauve !

Regardez le clip "Monarchie absolue" de Bilal Hassani :



« Qui l'eût cru, qui l'eût cru ? » s'amusent à répéter ceux que l'on surnomment L'Empereur et le Roi sur un beat sombre produit par Medeline (Disiz, Youssoupha, Georgio). Dans le texte, Bilal Hassani s'amuse des réactions que provoqueront cette alliance inédite en interprétant : « Quand j'arrive sur la piste, les regards se tournent tous à la fois » et « J'les guette envoyer à tous leurs potes : "Bilal a fait un feat avec Alkpote" ». Son collègue reste fidèle à lui-même avec ces punchlines on ne peut plus explicites. « A suivre... » peut-on d'ailleurs lire à la fin du clip, laissant à penser que leur duo ne fait que commencer. Dans la foulée, Bilal Hassani a sorti la réédition de son premier album "Kingdom" incluant six titres inédits dont "Les gens heureux" enregistré avec Madame Monsieur.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP