Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > Beyoncé dévoile un remix de "Break My Soul" avec Madonna
Nouveauté à écouter
samedi 06 août 2022 10:15

Beyoncé dévoile un remix de "Break My Soul" avec Madonna

Beyoncé n'a pas fini de nous surprendre ! Pour faire plaisir à ses fans et exploser dans les classements internationaux, la chanteuse dévoile un "Queens remix" de son tube "Break My Soul" avec Madonna, samplant la mélodie culte de "Vogue". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Beyoncé espère bien décrocher la première place du Billboard Hot 100 avec son dernier single "Break My Soul". Et pour ce faire, la chanteuse américaine a tout prévu ! En plus d'en faire le lead single de son nouvel album "Renaissance", séduisant alors les radios et les fans sur les plateformes de streaming, Queen B a intensifié sa stratégie après l'avoir vu grimper dans le classement US : il est actuellement sixième ! Pour écraser toute la concurrence, l'interprète de "Sorry" a alors dévoilé un EP de remixes comprenant quatre nouvelles versions de "Break My Soul", dont une relecture signée will.i.am. Comme si cela ne suffisait pas, Beyoncé a pris tout le monde de court hier soir en mettant en vente sur sa boutique officielle un "Queens Remix" de son tube, partagé avec... Madonna !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Strike a pose, there's nothing to it"


De quoi mettre la communauté des deux artistes en ébullition ! Désormais disponible sur les plateformes de streaming, le remix de "Break My Soul" avec Madonna propose une toute autre version de la chanson, mêlant la mélodie originale à celle, culte, du "Vogue" de la Queen of Pop, sorti en 1990. « Mère » de sa propre « maison », Beyoncé propose ici une ode au voguing et donc à la culture queer afro-américaine, et tandis que résonne le mythique « Strike a pose », rend hommage à « Queen mother Madonna » avant de citer le nom des femmes noires qui ont apporté leur contribution à la musique au fil des décennies : Rihanna, Lauryn Hill, Nicki Minaj, Aaliyah, Nina Simone, ses collègues Kelly Rowland et Michelle Williams des Destiny's Child, Erykah Badu, Grace Jones, Sade, Whitney Houston, Diana Ross ou Missy Elliott. Un remix de six minutes qui possède tous les atouts pour faire sensation sur le dancefloor !

Ecoutez le remix de "Break My Soul" avec Madonna :




Bonne nouvelle : Beyoncé vient de décrocher le premier numéro un de sa carrière en France avec "Renaissance", qui s'est écoulé à 10.783 équivalents ventes. Elle signe également le meilleur démarrage pour une artiste féminine en 2022. Au Royaume-Uni aussi, le disque vient de décrocher la première place des charts, valant à la chanteuse son quatrième numéro un outre-Manche. "Break My Soul" y est classé deuxième, le meilleur classement de Beyoncé depuis 2008. Ce remix événement avec Madonna devrait lui permettre d'atteindre le sommet...
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés