Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Beyoncé > Beyoncé numéro un des ventes en France avec l'album "Renaissance"
Charts français
vendredi 05 août 2022 15:04

Beyoncé numéro un des ventes en France avec l'album "Renaissance"

Excellente nouvelle pour. Beyoncé ! Son retour est d'ores et déjà un succès puisque son nouvel album "Renaissance" entre directement numéro un des ventes en France. Le premier de sa carrière ! Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette d'album
« La création de cet album m'a permis de rêver et de m'évader pendant une période effrayante. Il m'a permis de me sentir libre et audacieuse à une époque où tout était figé. Mon but était créer un environnement sûr, un environnement libre de tout jugement. Un endroit où on puisse faire preuve de perfectionnisme et de réflexions excessives. Un endroit pour crier, se lâcher, se sentir libre C'était super de pouvoir réaliser tout ça. J'espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J'espère qu'il vous donnera envie de danser. Et qu'il vous aidera à vous sentir aussi unique, fort et sexy que vous êtes » écrivait Beyoncé pour décrire son nouvel album "Renaissance", l'événement musical de cet été 2022. Six ans après "Lemonade", la chanteuse américaine n'a pas menti, en proposant un disque dansant, libérateur et riche, emmené par le tube "Break My Soul", actuellement le 14ème titre le plus écouté au monde sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le premier numéro un de sa carrière !


Pourtant, sa sortie a été jalonnée de polémiques, entre sa fuite 48 heures avant, la colère de Kelis pour le sample de "Milkshake" qui a finalement été retiré, ou encore l'utilisation du mot "spaz", jugé insultant pour les personnes en situation de handicap, dans la chanson "Heated" et qui a forcé Beyoncé à réenregistrer ce passage. Pour autant, l'accueil critique des médias comme des fans est unanime : il s'agit là de l'album le plus fort de Beyoncé depuis le début de sa carrière solo. Et alors qu'il devrait prendre d'assaut les charts de toute la planète, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, "Renaissance" est déjà un succès en France. En effet, comme vient de l'annoncer le SNEP, l'album de Beyoncé entre directement numéro un des ventes, avec le joli score de 10.783 équivalents ventes au compteur, devant Gazo et Jul.

Dans le détail, "Renaissance" affiche 4.130 ventes physiques, 940 ventes liées aux téléchargements et 5.713 ventes en streaming. Comme le note Purecharts, il s'agit là du premier numéro un de la carrière de Beyoncé en France, et du meilleur démarrage de l'année 2022 pour une artiste féminine.




Pour rappel, Beyoncé était entrée neuvième des charts français avec "Lemonade" en avril 2016 et 4.600 téléchargements en quatre jours à l'époque. Le projet n'était disponible qu'en streaming sur Tidal et la mise en vente des exemplaires physiques s'était faite attendre. En fin d'année 2013, l'album "BEYONCE", lui, avait débarqué en 19ème position du classement mais avec plus de 12.000 ventes au compteur.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés