Aller au contenu

Beyoncé - COWBOY CARTER


COWBOY CARTER  

46 membres ont voté

  1. 1. Vos chansons préférées ?

    • AMERICAN REQUIIEM
    • BLACKBIIRD (feat. Tanner Adell, Brittney Spencer, Tiera Kennedy & Reyna Roberts)
    • 16 CARRIAGES
    • PROTECTOR (feat. Rumi Carter)
    • TEXAS HOLD 'EM
    • BODYGUARD
    • JOLENE
    • DAUGHTER
    • SPAGHETTII (feat. Linda Martell & Shaboozey)
    • ALLIIGATOR TEARS
    • JUST FOR FUN (feat. Willie Jones)
    • II MOST WANTED (feat. Miley Cyrus)
    • LEVII'S JEANS (feat. Post Malone)
    • YA YA
    • RIIVERDANCE
    • II HANDS II HEAVEN
    • TYRANT
    • SWEET ★ HONEY ★ BUCKIN' (feat. Shaboozey)
    • AMEN
  2. 2. Vos Interludes préférées ?

    • MY ROSE
    • SMOKE HOURS ★ WILLIE NELSON (feat. Willie Nelson)
    • DOLLY P (feat. Dolly Parton)
    • SMOKE HOUR II
    • FLAMENCO
    • THE LINDA MARTELL SHOW (feat. Linda Martell)
    • OH LOUISIANA
    • DESERT EAGLE
  3. 3. Beyoncé amène-t-elle une Renaissance de la Country Music ? 👀

    • L'album est un sans-faute ! Vraiment intéressant.
    • C'est sympa, j'aime beaucoup de choses.
    • Y'a quelques trucs pas trop mal, mais dans l'ensemble ça me soule.
    • Je n'aime pas du tout, pas pour moi.


Messages recommandés

beyonce-cowboy-carter-cover-1710865673.jpeg

 

AMERIICAN REQUIEM

BLACKBIIRD (feat. Tanner Adell, Brittney Spencer, Tiera Kennedy, Reyna Roberts)

16 CARRIAGES

PROTECTOR (feat. Rumi Carter)

- MY ROSE -

- SMOKE HOURS ★ WILLIE NELSON (feat. Willie Nelson) -

TEXAS HOLD 'EM

BODYGUARD

- DOLLY P (feat. Dolly Parton) -

JOLENE

DAUGHTER

SPAGHETTII (feat. Linda MartellShaboozey)

ALLIIGATOR TEARS

- SMOKE HOUR II (feat. Willie Nelson) -

JUST FOR FUN (feat. Willie Jones)

II MOST WANTED (feat. Miley Cyrus)

LEVII'S JEANS (feat. Post Malone)

- FLAMENCO -

- THE LINDA MARTELL SHOW (feat. Linda Martell) -

YA YA

- OH LOUISIANA -

- DESERT EAGLE -

RIIVERDANCE

II HANDS II HEAVEN

TYRANT

SWEET ★ HONEY ★ BUCKIN' (feat. Shaboozey)

AMEN

 

Un peu moins de 2 ans après l'acte 1 : RENAISSANCE, Beyoncé dévoile l'acte 2 de son projet en trois parties.

Ce nouvel album est annoncé comme un opus fortement influencé par la musique country et l'état de Texas. Jusqu'à quelques jours avant sa sortie, nous ne savions rien de cet album. Quelle était la tracklist ? Aura-t-il des featurings ? L'annonce des titres fut d'ailleurs surprenante, en plus de la découverte de 27 noms différents, nous ne savions pas si certains étaient des interludes, des noms d'artistes en featurings ou des titres. Tout ça pour entretenir le mystère autour d'un album épique et explosif.

 

Que pensez-vous de l'album ?

À vos claviers.

:throb:

 

tenor.gif

  • Like 14
Lien vers le commentaire

De toutes mes popstars préférées, il n'y a que BEYONCE pour me faire voyager autant dans un seul opus. C'est plus de la musique mais de l'art.

Je fais rarement une critique d'un album mais je le ferai pour celui-ci. Il en vaut la peine.

Mon coup de coeur immédiat : YAYA 🤠

 

🇱🇷 ❤️

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album d'une traite dans son intégralité ce matin. :musique11:

 

J'avais vraiment peur que le côté country soit vraiment trop appuyé et présent mais au final ça reste du Beyonce.

La country est utilisé comme un fil conducteur entre chaque titre qui ont chacun l'influence mélangée à des sonorités modernes.

On notera aussi les nombreuses références à la culture et à la musique country.

 

Comme pour RENAISSANCE, l'album s'apprécie vraiment quand on l'écoute d'une traite et il est difficile de dégager les meilleurs et les moins bons tellement le projet est d'une cohérence folle.

Même si j'adorais énormément les influences sur RENAISSANCE, COWBOY CARTER me touche davantage. Peut-être parce qu'il est beaucoup plus brut et sans une production trop chargée.

 

AMERICAN REQUIEM est une intro magistrale de l'album.

L'enchainement de TEXAS HOLD'EM et BODYGUARD est juste dingue.

La réinterprétation de JOLENE est top.

SPAGHETTII est le moment explosion de l'album même si le titre sonne un peu ovni par rapport au reste des chansons. C'est celui qui a le moins la vibe country mais punaise quel flow Bee 🤩

Le duo avec Miley est tellement beau.

YA YA est la seconde dose d'explosion de l'album. Un titre parfait pour lâcher prise dans les moments de pression et de stress.

 

En gros, l'album est génial ! 👏👑

Viite qu'il soit dispo en physique !!!!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album est dense, un peu longuet, facilement divisible en deux mais tout de même intéressant. AMERIICAN REQUIEM m'a foutu une claque. Le titre ne décolle pas mais c'est une pièce de théâtre à lui-même.

 

La partie de BLACKBIIRD à LEVII'S JEANS est effectivement un peu monochrome. On est sur un album country avec des structures pop et des éléments r'n'b. Ça donne de la country à la Beyoncé. Mais elle a étiré ça sur 11 morceaux, il y avait moyen d'abréger un peu. Sa reprise de JOLENE est sympa et dépoussière un peu le titre, BODYGUARD est un single évident et DAUGHTER est sublime. SPAGHETTII vient casser la dynamique, elle est peut-être un peu courte et donc ne s'installe pas super bien mais j'aime bien sa vibe. TEXAS HOLD 'EM est le single qu'il est et 16 CARRIAGES est très jolie et assez originale.

 

PROTECTOR et BLACKBIIRD peuvent apparaître un peu faibles si on veut faire un album plus condensé et plus impactant. Le bloc du milieu est peut-être la partie la plus dispensable. Le duo avec Miley est top vocalement et mélodieusement, mais il aurait pu être sur YOUNGER NOW ou en B-side de THE CLIMB. Je le garde pour la symbolique et la force de ses harmonies, leur voix se marient vraiment bien. ALLIIGATOR TEARS, JUST FOR FUN et LEVII'S JEANS sont assez basiques. Je n'aime pas le duo avec Post Malone qui m'emmerde et les deux premières sont jolies mais ce ne sont pas des titres très marquants.

 

À partir de FLAMENCO l'album reprend de l'élan. Et c'est un sans faute jusqu'à la fin. L'interlude LINDA MARTELL est dispensable, mais le reste est top. J'aurais bien vu les titres un peu plus mélangé à la première partie de l'album pour éviter d'avoir deux parties aussi segmentées. L'enchaînement DESERT EAGLE/RIIVERDANCE/II HANDS II HEAVEN/ TYRANT est top. II HANDS II HEAVEN aurait pu être sur le self-titled. À partir de 2:30, TYRANT aussi aurait pu être sur BEYONCÉ, très HAUNTED.

 

Globalement les interludes sont inutiles (sauf FLAMENCO et DESERT EAGLE). Les titres qui se sont le plus dégagé aux premiers abords chez moi : AMERIICAN REQUIEM, BODYGUARD, DAUGHTER, II MOST WANTED, YA YA, RIIVERDANCE et II HANDS II HEAVEN. Perso j'aurais viré ALLIIGATOR TEARS, LEVII'S JEANS, BLACKBIIRD et les interludes pour faire un album plus digeste et plus impactant. Et pourquoi pas réarranger la tracklist.

 

Révélation
  1. AMERIICAN REQUIEM
  2. 16 CARRIAGES
  3. PROTECTOR
  4. BODYGUARD
  5. DESERT EAGLE
  6. RIIVERDANCE
  7. JOLENE
  8. DAUGHTER
  9. SPAGHETTII
  10. JUST FOR FUN
  11. II MOST WANTED
  12. FLAMENCO
  13. YA YA
  14. II HANDS II HEAVEN
  15. TYRANT
  16. SWEET ★ HONEY ★ BUCKIN'
  17. TEXAS HOLD 'EM
  18. AMEN

 

Je me demande vraiment quel sera le genre du 3e acte. Un album rock serait top mais ce serait assez proche de l'acte 2 alors qu'il y a un énorme gap entre le premier et le deuxième acte. J'aurais aimé un peu de Bluegrass et d'Americana sur l'acte 2, mais peut-être ces deux genres sont-ils plus proches du rock que de la country ? Avec YA YA elle s'aventure déjà un peu sur le terrain du rock'n'roll ce qui ferait un pont entre les deux derniers actes, un comme TYRANT ou SWEET ★ HONEY ★ BUCKIN' le sont avec RENAISSANCE.

 

Je trouve les harmonies un peu moins subtiles sur cet album, sur certains titres elles sont super lourdes alors qu'un peu plus de dentelles aurait permis d'avoir un album moins grossier sur les bords. Voilà ce sont mes remarques après quelques premières écoutes. J'essaye de ne pas le comparer à RENAISSANCE vu qu'ils n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre. Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup l'album, je ne suis pas aussi sévère que certains, c'est globalement ce à quoi je m'attendais, Bluegrass/Americana en moins.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album en entier en rentrant du taf

 

Je suis assez mitigé, parce qu'à la fois il y a plein de bonnes choses, l'album est beau, les prods et la voix sont superbes ! J'adore l'univers et avec les transitions c'est génial

 

Par contre, il y a pas mal de titres dispensables. Je trouve que vers le milieu de l'album il y a un trou qui m'a ennuyé, de Alliigator Tears jusqu'à Flamenco environ, même si Just for Fun et le duo avec Miley sont sympa mais à voir avec le temps

 

La dernière partie à partir de YA YA est incroyable !! On sent l'influence de Renaissance, mais en même temps de son style très marqué

 

Les points forts ?

- AMERIICAN REQUIEM excellente ouverture (et accessoirement AMEN qui clôt parfaitement l'album)

- 16 CARRIGES (que j'ai redecouvert à l'écoute de l'album)

- TEXAS HOLD EM (si efficace)

- BODYGUARD (fraîche et efficace)

- JOLENE (j'aime beaucoup la musique et le texte, j'ai découvert ce titre que je ne connaissais que de nom)

- DAUGHTER (ces vocalises ???)

- SPAGHETTII (pourquoi si court ??? C'est si bon)

- L'enchaînement RIIVERDANCE à Sweet / Honey / Bukiin' (l'ambiance de foliiiie, les *snap* sur cette dernière j'ai adoré)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime énormément l'album. Contrairement à Renaissance, j'ai bidouillé un peu la tracklist pour rendre mes écoutes un peu plus fluides. C'est une opinion impopulaire, mais j'ai par exemple placé American Requiem à la fin de l'album. Il faisait parfaitement le job en tant que piste d'ouverture, mais je la trouvais un peu trop longue et je préfère quand les opening tracks sont plus courtes et "légères". Au final, elle fonctionne également très bien en track de fin. 

 

Je suis tellement curieux de savoir quelles sont les pistes datant de la première version de l'album et celles enregistrées après Renaissance. À cause des vinyls, on peut déjà déduire que Spaghetti & Ya Ya sont plus récentes et ce n'est absolument pas anodins pour moi. Ces chansons sont plus "libres" et c'est justement ma plus grosse critique de l'album : on sent vraiment que c'était le cadet de Lemonade à l'origine. C'est propre, c'est clean, on ne peut rien reprocher techniquement, mais le côté WILD et CAREFREE de Renaissance se fait terriblement manquer. J'espère TELLEMENT retrouver cette face de Beyoncé pour l'Act III. 

 

Ma tracklist

- Ya Ya 

- Oh Louisinia (obligé de la mettre pour terminer Ya Ya, pas ma préférée mais elle participe à assoir l'ambiance de l'album)

- Bodyguard 

- Aligator Tears 

- Dolly P 

- Jolene 

- Spaghetti 

- My Rose 

- Daughter 

- Smoke Hour Willie Nelson 

- II Most Wanted 

- Levii's Jeans 

- Desert Eagle 

- Riiverdance 

- II Hands II Heaven 

- Tyrant (le meilleur passage de l'album)

- 16 Carriages 

- American Requiem 

 

Avec cet ordre, je trouve que l'album démarre plus vite et rivalise avec Renaissance. 

 

Lien vers le commentaire

J'adore aussi American Requiem, mais je trouve que Ya Ya en ouverture serait parfaite aussi, notamment avec les "welcome to the Cowboy Carter Act II" etc

 

Mon seul regret est de ne pas avoir le début de Tyrant en chanson entière et la première partie de Sweet/Honey/Buckin également en chanson entière 

Lien vers le commentaire

Pas l'album du siècle, je l'imagine mal devenir un classique bien qu'il risque de bien vieillir, rien n'y est mémorable. Et il est aussi country que l'est Golden de Kylie.

 

Mais je salue la prise de risque et ce genre un peu hybride qui n'existe pas vraiment. Elle tente vraiment de proposer quelque chose de nouveau et de faire évoluer la musique, et c'est assez rare de nos jours. Cela dit, Janelle Monaé le fait aussi et en bien mieux, ce Cowboy Carter pourrait d'ailleurs être un disque de cette dernière.

Autre point positif, le fait qu'elle n'ait jamais autant modulé sa voix, elle qui céde trop souvent à la surenchère de vibes et de beuglements.

 

L"album est par contre beaucoup trop long et homogène. Difficile de distinguer un morceau d'un autre ce qui rend l'écoute d'une traite ennuyeuse. ET malheureusement, comme tout album de Beyonce B'Day, tout y est trop asceptisé, notamment la prod.

 

J'ai moi aussi supprimé un bon nombre de titres dispensables et ces interludes pénibles (n'est pas Janet qui veut!) pour rendre son écoute plus digeste :

 

1. American Requiem 

2. Blackbiird

3. 16 Carriages

4. My Rose

5. Texas Hold'Em

6. Bodyguard

7. Alligator Tears

8. Just For Fun

9. II Most Wanted

10. Levii's Jeans

11. Ya Ya

12. Desert Eagle

13. II Hands II Heaven

14. Riverdance

 

Ca passe mieux comme ca chez moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je retiens Ya Ya, Riverdance, American Requiem et Bodyguard. La reprise de Jolene est à chier et je déteste toujours autant Texas. Des très bonnes choses mais diluées dans beaucoup de titres dispensables.

Lien vers le commentaire

L'enchaînement Daughter -> Spaghetti c'est une vraie dinguerie ! 😭 Entre le premier titre où elle fait du chant lyrique sur de la Country et le deuxième où elle pose le meilleur couplet rap de sa carrière !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J’ai pas accroché à l’album… 

On est très loin de l’excellent Lemonade. 
 

J’ai comme l’impression que cette album a été créé pour remporter l’AOTY aux Grammy’s mais sans une once de sincérité dedans… 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je pense qu'elle se fout complètement de l'AOTY (elle ne l'aura pas) et fait ce qu'elle a envie de faire (elle a bien raison).

Je dois dire que je suis agréablement surpris par le disque, la direction ne m'intéressait pas mais j'ai bien fait de lui laisser une chance. Il est autant inspiré que Renaissance.

Particulièrement sous le charme de Just For Fun et II Most Wanted en ce moment, deux délicieuses sucreries. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...