Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > "Je suis dégoûtée" : Beyoncé à nouveau accusée de plagiat !
samedi 09 mars 2024 11:19

"Je suis dégoûtée" : Beyoncé à nouveau accusée de plagiat !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé est dans la tourmente. Alors qu'elle cartonne avec la chanson country "Texas Hold 'Em" avant l'arrivée de son nouvel album, la chanteuse et femme d'affaires est accusée de plagiat pour sa ligne de produits capillaires Cécred. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Célèbre pour sa musique ou encore son engagement contre les discriminations, Beyoncé est aussi une redoutable femme d'affaires. Celle qui cartonne avec son single country "Texas Hold 'Em", qui bat des records dans les charts avant l'arrivée de l'album "Renaissance - Act II" le 29 mars, est bien décidée à se faire un nom dans le business de la beauté. En effet, alors que Rihanna a bâti un empire avec "Fenty Beauty" (estimé à 1 milliard de dollars selon Forbes), tout comme Selena Gomez avec sa marque "Rare Beauty" (qui a généré 300 millions de dollars en 2023, soit le triple de 2022), Beyoncé Knowles vient de lancer une gamme de produits capillaires sous le nom "Cécred". « "Cécred" représente pour moi un projet empreint d'héritage, probablement le plus ancré dans mes racines. C'est bien au-delà des affaires. Les cheveux sont notre lignée, c'est notre histoire familiale. En ayant accès à des ingrédients prouvés en efficacité et en créant notre propre technologie en instance de brevet, nous avons maintenant une gamme qui fonctionne universellement » confie-t-elle, ravie de proposer huit produits pour toutes les textures capillaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une profonde déception"


Il faut dire que la maman de Beyoncé, Tina Knowles, était coiffeuse et tenait même son propre salon de coiffure ! « J'ai passé mon enfance dans le salon de ma mère et je me souviens que mon père appliquait de l'huile sur mon cuir chevelu pour traiter mon psoriasis. Ces moments sont sacrés pour moi » confie l'interprète de "Cuff It", qui a cependant une sacrée épine dans le pied (comme Cédric Doumbé...). En effet, Beyoncé est une nouvelle fois accusée de plagiat. D'abord ce sont des utilisateurs de TikTok qui ont remarqué une grande similitude entre les packaging de "Cécred" et celle d'une marque néo-zélandaise baptisée "TWYG" et lancée en juin 2023. Désormais, c'est la fondatrice de l'entreprise derrière le design de "TWYG" qui vient de dénoncer publiquement ce prétendu vol sur Linkedin. « Il est difficile de croire que l'équipe packaging de Beyoncé n'ait pas découvert notre travail, surtout si l'on considère la reconnaissance reçue par TWYG l'année dernière » s'exclame Amanda Gaskin, choquée par la ressemblance frappante entre ses produits et ceux de Beyoncé.



A LIRE - Beyoncé "méchante" et ingérable sur sa tournée ? Sa mère Tina balance !

« Nous avons remporté plusieurs prix de design décernés par certains des projets de design les plus estimés au monde et le travail que nous avons créé pour TWYG a été largement partagé et présenté sur des blogs consacrés aux packaging, les plateformes de médias sociaux et dans les cercles industriels. Dire que je suis dégoûtée serait un euphémisme » renchérit-elle, alors que les photos comparant les gammes aux formes géométriques ne laissent aucune place au doute. Seule différence : les produits Cécred sont blancs, ceux de TWYG sont orange. Porteront-ils plainte ? A ce jour, Beyoncé n'a pas réagi à ces accusations.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter