Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > Clip "Fake It" : Bastille joue les politiciens véreux
Clip
samedi 27 août 2016 16:00

Clip "Fake It" : Bastille joue les politiciens véreux

Après "Good Grief", Bastille met en boîte le deuxième extrait de son nouvel album "Wild World", disponible le 9 septembre. Découvrez "Fake It" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Malgré son nom, Bastille représente bel et bien le nouveau visage du rock indé britannique. Baptisé d'après l'anniversaire du chanteur Dan Smith, né un 14 juillet, le quatuor a fait une entrée remarquée sur le devant de la scène musicale il y a trois ans, avec un premier album éclectique intitulé "Bad Blood". "Flaws", "Of The Night", "Laura Palmer"... Si chacun des singles extraits du projet s'est faufilé dans le top 50 des charts au Royaume-Uni, c'est véritable "Pompeii" qui a fait exploser la cote de popularité de Bastille. Y compris à l'étranger ! Immense tube aux États-Unis, le morceau a séduit 3,4 millions d'Américains grâce à son refrain imparable.

Jeu de dupes


La suite ? Elle se nomme "Wild World" et sera dévoilée le 9 septembre, date à laquelle le deuxième album de Bastille atterrira dans les bacs. Promettant davantage de guitare et de folie, Dan Smith et ses acolytes ont assuré le passage de témoin avec "Good Grief", un morceau pop dans son essence qui s'est classé 13ème des ventes chez nos voisins outre-Manche. Mais alors que son clip psychédélique a fait couler de l'encre pour sa violence et ses (rares) scènes de nudité, la formation enchaîne avec un nouvel extrait.

Bonne nouvelle : Bastille sera prochaine en interview sur Pure Charts !

Conformément au titre de l'album, qui semble dépeindre avec pessimisme le monde d'aujourd'hui, le clip de "Fake It" ne laisse pas présager le meilleur des futurs pour l'humanité. On y suit, à travers plusieurs postes de télévision, la transmission du discours d'un homme politique qui fait subir aux téléspectateurs un lavage de cerveau en déblatérant une succession de mensonges. Le logo de triangles noirs entrecroisés devant lequel il pose rappelle d'ailleurs les heures les plus sombres de l'histoire...

Découvrez "Fake It", le nouveau clip de Bastille :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bastille en interview
09/09/2016 - C'est dans les coulisses du Sziget Festival, à Budapest en Hongrie, que nous avons rencontré les cinq membres de Bastille. Décontractés et impatients de jouer sur la Main Stage face à 65.000 spectateurs, Dan et sa bande nous parlent de leur deuxième album "Wild World", à l'essence beaucoup plus rock, et de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bastille :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP