Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > "Blame" : Bastille à la tête d'une étrange secte dans un clip aux frontières du réel
Clip
mardi 27 décembre 2016 09:45

"Blame" : Bastille à la tête d'une étrange secte dans un clip aux frontières du réel

Numéro un des ventes au Royaume-Uni avec son deuxième album "Wild World", le groupe Bastille s'offre un clip des plus inquiétants pour son nouveau single "Blame". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bastille l'admet volontiers : son deuxième album "Wild World" marque un goût plus prononcé pour le rock. « Il y a beaucoup de guitare, et énormément de guitare électrique ! Sur notre premier disque, on avait sciemment décidé d'exclure cet instrument, ce qui nous a finalement laissé beaucoup d'espace et de matière à travailler pour celui-ci. On a surtout voulu prendre du plaisir à le faire, en repoussant nos limites pour mieux surprendre » nous expliquait Dan Smith lors d'une interview réalisée en août, juste avant l'arrivée dans les bacs du projet. Porté par le single "Good Grief" et une vidéo subversive, "Wild World" a directement pris la tête des charts britanniques. Il faut dire que le groupe surfe encore sur le succès planétaire du titre "Pompeii", lequel avait fait fondre le monde entier en 2013-2014 et notamment les États-Unis, où le single affiche 3,5 millions de ventes au compteur.


Gourou et baiser


Pour l'heure, le nouvel album de Bastille a été certifié disque d'or au Royaume-Uni pour 100.000 ventes. Histoire de gonfler ces chiffres un peu timides par rapport aux attentes, Bastille enchaîne avec un nouveau single. Après "Fake It", ce sont les grosses guitares hurlantes de "Blame" qui vont faire trembler les ondes. « C'est un instantané de la vie de deux membres d'un gang » explique le chanteur du groupe, à propos de ce titre empreint de noirceur. Mais pour son clip, Bastille ne nous fait pas suivre le quotidien de caïds ! La bande nous fait découvrir les us et coutumes d'une secte en adoration pour un monument surmonté d'un bol dans lequel se trouve un liquide et... une bouche. Dans des scènes qui frôlent le fantastique, on découvre les effets étranges que procure cet entité sur ses adeptes lorsqu'ils l'embrassent... Vous avez dit bizarre ?

Découvrez "Blame", le nouveau clip de Bastille :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bastille en interview
09/09/2016 - C'est dans les coulisses du Sziget Festival, à Budapest en Hongrie, que nous avons rencontré les cinq membres de Bastille. Décontractés et impatients de jouer sur la Main Stage face à 65.000 spectateurs, Dan et sa bande nous parlent de leur deuxième album "Wild World", à l'essence beaucoup plus rock, et de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bastille :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP