Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > "Bad News" : Bastille dévoile un clip brumeux et psychédélique
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 20 août 2014 18:05

"Bad News" : Bastille dévoile un clip brumeux et psychédélique (màj)

Bastille n'a toujours pas abandonné l'exploitation de son premier album "Bad Blood". Le groupe britannique s'apprête à lancer le single "Oblivion", dont la face B risque bien de surprendre ses fans. Écoutez "Bad News" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bastille joue les prolongations ! Le quatuor britannique compte bien surfer jusqu'à la dernière minute sur le succès foudroyant qu'il rencontre depuis un an. Grâce à l'imparable "Pompeii", tube surprise matraqué sur les ondes du monde entier, la bande de Dan Smith a caracolé en tête des ventes avec son premier album "Bad Blood". Réédité en fin d'année dernière et défendu par les singles "Things We Lost In The Fire", "Of The Night" ou "The Draw", la formation pop/rock a fédéré 700.000 adeptes chez nos voisins outre-Manche, en plus d'être plébiscité en Allemagne, au Canada, en Australie ou aux Etats-Unis. Un vrai triomphe !

Un inédit avant un deuxième album


La suite ? Un deuxième disque, que Bastille enregistre actuellement en studio. « On a déjà une tonne de chansons prêtes pour l'album, on est super excités et on a très envie de le finir et de le sortir le plus vite possible », a révélé le chanteur Dan à Digital Spy. En attendant un premier aperçu de ce nouveau projet, le groupe se montre généreux avec son public. Un autre single, "Oblivion", est en effet envoyé aux radios depuis peu. Après son clip il y a deux semaines, qui met en lumière la chevelure flamboyante de l'actrice de "Game of Thrones" Sophie Turner, c'est la face B inédite accompagnant cette ballade au piano qui pointe le bout de son nez.

Autant le dire : "Bad News" risque bien de surprendre les fans de la première heure. Moite et brumeux, le morceau voit la bande s'aventurer vers un territoire mêlant R&B et beats électroniques, à la manière des récentes productions de Banks et The Weeknd. Le clip, torturé, s'inscrit dans la même veine. Images d'archives, dessins animés et grain de pellicule à l'ancienne se superposent à des plans montrant Dan Smith errer, sans but, dans des couloirs. Intriguant et savoureux ! "Bad News" nous donne-t-il un indice sur la tournure que va prendre le deuxième album de Bastille ? Si c'est le cas, l'attente sera longue !

Découvrez "bad_news", le nouveau clip de Bastille :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bad Blood" de Bastille sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bastille :
Clip Bastille - Bad Blood
Bastille

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés