Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi reprend "Ave Maria" de Charles Aznavour pour Noël et Apple Music
Nouveauté à écouter
dimanche 05 décembre 2021 12 :24

Barbara Pravi reprend "Ave Maria" de Charles Aznavour pour Noël et Apple Music

Apple Music se met à l'heure de Noël. La plateforme de streaming lance pour la deuxième année une compilation de 25 reprises hivernales venant d'artistes de tous pays comme Dermot Kennedy, Sofi Tukker, Angus & Julia Stone, Tate McRae ou Barbara Pravi, qui représente la France avec une splendide reprise du "Ave Maria" de Charles Aznavour. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Barbara Pravi aura connu une année 2021 faste. Sélectionnée par le public et un jury de professionnels notamment composé d'Amir pour représenter la France à l'Eurovision avec son titre "Voilà", la chanteuse, souvent comparée à Edith Piaf pour sa gestuelle, sa taille menue, sa chevelure bouclée et sa force d'interprétation, a subjugué l'Europe toute entière lors du concours à Rotterdam en mai dernier, où elle a fait un triomphe et terminé deuxième au classement final avec sa ballade intense. Soit le meilleur score de la France à l'Eurovision en 30 ans ! De quoi mettre pleinement en lumière la patte artistique de cette interprète à fleur de peau, dont la carrière a eu du mal à décoller mais qui s'est accrochée coûte que coûte à son rêve.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En août dernier, Barbara Pravi était fière de faire le saut de l'ange en publiant enfin son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". « Ce qui est très joli, c'est que c'est une construction tellement longue, en passant par tellement d'étapes et de premières fois. Cet album, c'est comme si je passais une nouvelle étape de ma vie. C'est incroyable parce qu'il a quelque chose de mûr pour un premier album, enfin je crois, mais c'est parce qu'il s'est passé plein de trucs en six ans. Et l'Eurovision, j'en parle pas... C'est un délire ! (...) J'ai tellement appris. Toutes ces expériences m'ont construite » atteste celle qui signe une chanson sur le nouvel album de Florent Pagny dans une interview accordée à Pure Charts. Si elle a été boycottée en Italie, où son duel à distance avec Maneskin a été mal perçu, l'interprète de "Saute" jouit désormais d'une importante popularité en Europe. Elle donnera notamment des concerts aux Pays-Bas, en Pologne et Belgique en 2022 dans le cadre de sa nouvelle tournée !

"La voix de Charles Aznavour me rappelle mon grand-père"


Une irrésistible ascension qui a poussé Apple Music à inviter Barbara Pravi à s'illustrer sur le volume 2 de la compilation "Reprises de Noël" disponible sur le service de streaming, et dans lequel 25 artistes venus des quatre coins du monde revisitent quelques grands classiques des fêtes de fin d'année. Au milieu d'Angus & Julia Stone, Sofi Tukker, Dermot Kennedy, Ari Lennox, Griff, Urakami Souki, Tai Verdes ou Tate McRae, l'artiste française se réapproprie le cantique traditionnel "Ave Maria", dans sa version sublimée par Charles Aznavour en décembre 1978.



Accompagnée d'un piano discret, Barbara Pravi a enregistré elle-même toutes les voix qui constituent les choeurs de cette reprise solennelle et sensible. « La voix de Charles Aznavour me rappelle les fêtes de Noël avec mon grand-père. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les vieilles chansons françaises (Aznavour, Brel, Barbara) me rappellent mon grand-père et ma grand-mère. Donc je pense qu'en chantant "Ave Maria" de Charles Aznavour, je me sens plus proche de l'enfant que j'étais » précise la chanteuse dans une note d'intention, heureuse de prendre part à cette compilation à découvrir exclusivement sur Apple Music pour célébrer en douceur la saison.

Tracklist des "Reprises de Noël"


Barbara Pravi "Ave Maria" (France)
Ari Lennox "My Favorite Things"
Eden Prince x Karen Harding "Last Christmas"
Eslabon Armando "Navidad Sin Ti"
Gabby Barrett "Silent Night"
Griff "O Come All Ye Faithful"
IDK "Dark Christmas"
Jay Wheeler "Me Voy a Regalar"
Joy Oladokun "Jingle Bells"
Shenseea "Hallelujah"
Sofi Tukker "What A Wonderful World"
Tai Verdes "This Christmas"
Tasha Cobbs Leonard "The First Noel"
Tate McRae "I'll Be Home For Christmas"
Tauren Wells "Merry Christmas, Happy Holidays"
Wolf Alice "In The Bleak Midwinter"
Dermot Kennedy "Driving Home For Christmas" (UK)
Esther Graf "Merry Christmas Everyone" (Germany)
JP Saxe "River" (Canada)
Angus & Julia Stone "Hark The Herald Angels Sing" (Australia)
Danna Paola "Last Christmas" (Mexico)
Omah Lay "Winter Wonderland / Don't Worry Be Happy" (Africa)
Tia Ray "Grown Up Christmas List" (China)
Urakami Souki "White Christmas" (Japan)
Zivert f. LYRIQ "Kaby ne bulo zimy" (Russia)
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "On n'enferme pas les oiseaux" de Barbara Pravi sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés