Crédits photo : Bestimage
Barbara Pravi connaît un début d'année 2021 exceptionnel. Après avoir écrit pour Florent Pagny, Louane ou Yannick Noah, la chanteuse a été choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2021. Avec ses airs d'Edith Piaf, sa chanson "Voilà" a rapidement trouvé sa place parmi les favorites, permettant à l'artiste de terminer à la deuxième place du concours, derrière le groupe italien Maneskin avec "Zitti E Buoni". Soit la meilleure place française depuis 30 ans ! « Je suis hyper fière, je suis trop contente parce qu'on est dans le top 3 (...) Pour que la France soit deuxième avec une chanson pareille, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui passe et qui est plus fort que tout, ça s'appelle l'émotion, et là ça transperce tous les pays et ça a été entendu. C'est magnifique ! » a-t-elle réagi quelques heures après la fin de la cérémonie.
Barbara Pravi affiche déjà complet aux Pays-Bas
Depuis sa performance, la carrière de Barbara Pravi a pris un autre tournant. Tandis que sa chanson "Voilà" a cartonné dans les charts du monde entier, en étant notamment 3ème aux Pays-Bas et 24ème en France, la chanteuse prépare actuellement son premier album, à venir dans les mois à venir. « C'est un album très orchestral, tout est joué, il y aura des grosses envolées de cordes. C'est très très instrumental et en même temps, assez original » clame l'interprète de "Deda" en interview pour Pure Charts : « A vrai dire, je n'ai jamais entendu ça auparavant, et j'en suis très fière. Mais il y a toujours ce truc de se dire "ça passe ou ça casse" mais je m'en fous car pour moi ça passe ».
Et qui dit premier album, dit tournée pour Barbara Pravi ! Comme elle vient de l'annoncer sur ses réseaux sociaux, l'artiste prendra la route dès le 26 juin prochain à Saint-Priest pour une série de 36 dates étalées jusqu'au mois d'avril 2022. Déjà complet, son concert au Trianon de Paris est doublé pour le 2 février 2022. Les billets pour ces concerts français sont mis en vente depuis ce matin. Mais ce n'est pas tout ! En plus de la France et de la Belgique, Barbara Pravi donnera six concerts au Pays-Bas, où l'Eurovision lui a donné une énorme visibilité. Sur les six dates programmées en mars et avril prochain, les quatre prévues à Amsterdam, Eindhoven, Rotterdam et Utrecht affichent déjà complets. « Trop heureuse de vous annoncer les premières dates de ma tournée 2021/2022. C'est la folie ! Et ce n'est que le début ! Premier rendez vous donc, ce 26 juin à Saint Priest ! » s'impatiente la chanteuse, qui a déjà reçu les félicitations de Liane Foly, Ours ou Bernard Montiel sur Instagram. Une véritable star est née !