Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi "boycottée en Italie" après l'Eurovision : "Je ne suis pas invitée"
C'est dit !
mercredi 01 septembre 2021 13:25

Barbara Pravi "boycottée en Italie" après l'Eurovision : "Je ne suis pas invitée"

Deuxième du classement à l'Eurovision, Barbara Pravi a réalisé un tour de force avec sa chanson "Voilà", si bien qu'elle rencontre un joli succès en Europe. Sauf en Italie, où la chanteuse se dit "boycottée". Elle dénonce d'ailleurs "une vague de haine reloue" de la part d'internautes italiens.
Crédits photo : Bestimage
Barbara Pravi défend actuellement son premier album "On n'enferme pas les oiseaux", trois mois après sa deuxième place à l'Eurovision avec sa chanson "Voilà". « J'ai prié pour avoir la deuxième place. A un moment donné, je me suis laissée prendre au jeu, tout le monde me disait que j'allais gagner, donc j'y ai pensé. (...) Je ne le souhaitais pas parce que je savais que cela allait être des mois ou des années où j'allais être estampillée Eurovision, avec cette chanson, "Voilà", dont je risquais de ne jamais sortir. (...) J'aurais été malheureuse d'être associée à une seule chose alors que je suis tellement multiple » explique-t-elle à 20 minutes, heureuse d'avoir emportée l'Europe dans son sillage. Son disque, emmené par le nouveau single "Saute", sort d'ailleurs dans quelques pays européens, tandis que sa tournée l'emmènera aux Pays-Bas, en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un peu compliqué, c'est le plus dur à caler"


Mais visiblement, aller à la rencontre du public italien semble plus compliqué pour Barbara Pravi, après la victoire de l'Italie à l'Eurovision. La chanteuse se dit « boycottée en Italie » : « Pour l'instant, mes dates de concert en Italie, c'est un peu compliqué, c'est le plus dur à caler, mon album ne sort pas en physique là-bas et je ne suis pas invitée sur le territoire italien. Alors que je les aime, les Italiens, j'adore l'Italie ! ». Il faut dire que la polémique autour du groupe Maneskin, qui a été accusé d'avoir consommé de la drogue en direct lors de l'Eurovision, a entaché les relations entre l'Italie et la France, alors que certains demandaient l'annulation de la victoire des chanteurs italiens. Si elle avait pourtant soutenu Maneskin en pleine tempête et ne souhaitait pas du tout récupérer la première place, Barbara Pravi a reçu de nombreux messages de haine et d'insultes de fans italiens sur les réseaux sociaux.

« J'en ai tous les jours, je ne les lis pas. Des "vaffanculo" dans mes DM, cela me passe au dessus, mais c’est une vague de haine reloue » se désole aujourd'hui l'interprète du "Jour se lève" : « Au début, cela m'a fait marrer parce que je ne me sentais pas concernée. Après, si ça se trouve, je ne suis pas boycottée en Italie mais je trouve ça un peu étrange que ce soit le seul pays avec lequel c'est compliqué ». Quoi qu'il en soit, la tournée de Barbara Pravi l'emmènera à Marseille, Lille, Nantes, Thionville ou Bordeaux. A Paris, après deux concerts au Trianon, la chanteuse vient d'annoncer une date à l'Olympia le 5 décembre 2022 !
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les chansons de Barbara Pravi sur Pure Charts !
Barbara Pravi en interview
30/01/2021 - L'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" élira le ou la candidate qui représentera la France au concours en mai prochain. Et si c'était Barbara Pravi avec "Voilà" ? La chanteuse se confie à Pure Charts sur sa chanson émouvante, les comparaisons avec Edith Piaf ou encore son statut de favorite. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés