Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Aysat > "Comme une grande" : Aysat tente "Destination Eurovision" avec un titre électro-afro
Spécial Eurovision
jeudi 10 janvier 2019 19:15

"Comme une grande" : Aysat tente "Destination Eurovision" avec un titre électro-afro

Samedi soir, le public de "Destination Eurovision" pourra découvrir neuf artistes qui espèrent représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision. Parmi les prétendants, Aysat débarque dans la compétition avec "Comme une grande" et ses sonorités éléctro et afro. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Et si Aysat représentait la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision ? Ce samedi, "Destination Eurovision" présentera la moitié des candidats, soit neuf, susceptibles de succéder à Madame Monsieur le 18 mai à Tel Aviv. Si Bilal Hassani ("Roi"), Chimène Badi ("Là-haut") ou Florina ("In The Shadow") font office de grands favoris, la jeune Aysat pourrait bien créer la surprise. Et cette jeune artiste originaire de Mantes-La-Jolie n'en n'est pas à son premier coup d'essai, loin de là ! En 2009, "Je n'ai pas choisi" en duo avec la rappeuse Amy avait eu son petit succès, suivi par "C'est l'été". Après plusieurs années de pause, Aysat est revenue fin 2016 avec plusieurs titres dont une série de covers incluant le "Work" de Rihanna et Drake, puis les singles "Ailleurs" ou "Quitte là".

A la onzième place des favoris


Désormais, Aysat tente sa chance à "Destination Eurovision", espérant de ce fait faire exploser sa carrière. « Il y a quelques mois, mon partenaire a reçu un mail de l'équipe de "Destination Eurovision", ils cherchaient des chansons et ils ont aimé "Comme une grande" (...) Ce processus donne une chance à énormément d'artistes français souvent inconnus, afin que leur musique soit exposée dans tout le pays. C'est nouveau pour moi mais c'est génial » a confié la chanteuse à Eurovisong. Pour se faire, elle a misé sur un titre dans la lignée des grands succès du télé-crochet : "Comme une grande". En mélangeant le mbalax sénégalais avec des sonorités électro et hip-hop à la Stromae, le titre sautillant pourrait bien faire son effet.

A son habitude, Aysat ne mâche pas ses mots et opte pour des paroles aussi directes que crues : « Tu m'as découverte le coeur abîmé / Moi pour que tu restes j'ai retourné ma veste / J'en ai vu des vertes et des périmées / L'enfer où tu m'fais descendre / J'm'en sortirai comme une grande ». Toujours en interview, Aysat explique l'origine du titre : « La chanson parle du sous-développement de la condition de la femme dans notre société. J'ai toujours voulu écrire sur ce sujet car c'est une priorité, autant pour moi que pour toute les femmes dans ce monde ». Onzième dans la liste des favorites, Aysat pourrait grappiller quelques places supplémentaires dès sa participation samedi.

Ecoutez "Comme une grande" d'Aysat :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP